6 Mythes sur le Cross-Training

Avant de décider que CrossFit est trop intense, viril, dangereux, ou quelle que soit votre excuse, apprenez les faits. Vous pourriez vous retrouver à vous inscrire dans une box dès que possible.

 

Mythe 1 : Vous allez vomir, vous évanouir ou mourir

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Ne vous laissez pas tromper par un entraînement du jour (WOD) effrayant comme "Death by Burpees". Ce n'est pas littéral. Mais on peut comprendre pourquoi vous pensez ainsi. " est connu pour son intensité.

Quand les gens qui viennent de commencer le CrossFit ne savent pas comment mesurer cette intensité, ils peuvent se sentir nauséeux ou malades. L'intensité n'est pas quelque chose que l'on ajoute tout de suite. Dans une bonne salle de gym CrossFit, ou "box" comme on les appelle, les entraîneurs vous aideront à construire une base, en vous apprenant la technique et la constance.

Une fois que vous avez acquis ces bases, vous pouvez ajouter de l'intensité. Si vous n'êtes pas en forme, il est inutile d'ajouter de la vitesse ou du volume, car vous ne gagnerez pas en forme et vous risquez de vous blesser.

Si vous commencez encore à vous sentir mal au milieu du WOD, arrêtez-vous et laissez votre corps se rétablir. Apprendre la différence entre l'inconfort - qui est courant - et la douleur - qui est peu commune et peut être évitée - fait partie du processus d'apprentissage lorsque l'on commence le Crossfit.

C'est normal d'être mal à l'aise, fatigué et endolori, mais ce n'est pas normal d'être en détresse respiratoire, épuisé au point d'une défaillance systémique ou blessé. 

 

Mythe 2 : Vous allez vous blesser

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Dans toute activité, il y a toujours un risque de blessure. Mais n'attribuez pas entièrement la faute à ce sport, en particulier à un sport comme le CrossFit, qui est conçu pour imiter les mouvements quotidiens afin de renforcer les muscles et de prévenir les blessures.

Les problèmes surviennent lorsque vous cessez d'écouter votre corps. Si quelque chose vous semble bizarre, il est difficile pour un entraîneur de le savoir, à moins que vous ne disiez quelque chose. Ils ne sont pas dans votre tête, alors parlez plus fort.

Il en va de même si quelque chose est trop lourd - il suffit de ne pas le soulever, n'importe quel athlète vous le dira. Notre remède contre les douleurs post-entraînement qu'il est tout à fait normal de ressentir après tout bon entraînement :

boire beaucoup d'eau pour rester hydraté et un shaker de récupération pour soulager les muscle, et manger des oméga 3 tout au long de la journée pour réduire l'inflammation.

 

Mythe 3 : Vous allez rencontrer l'oncle rhabdo


Tout comme la tante Flow, ce parent n'est jamais le bienvenu. La rhabdomyolyse est une maladie rare et grave, où les muscles sont tellement surmenés que les fibres se décomposent et entrent dans le sang, ce qui peut entraîner des lésions rénales ou, pire, une défaillance.

Et bien qu'elle soit liée au CrossFit, ainsi qu'à d'autres sports, depuis des années, il suffit d'avoir un bon état d'esprit pour éviter toute ces misères. Les personnes à risque sont celles qui n'ont pas fait de CrossFit et qui viennent en pensant qu'elles peuvent en faire trop avant que leur corps ne se soit habitué au volume et à l'intensité. Pas besoin de retourner un pneu lors de votre première séance d'entraînement.

 

Mythe 4 : Le développement des muscles est inévitable

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Vous devriez savoir maintenant qu'il n'est tout simplement pas si facile pour les femmes de développer un physique similaire à celui des hommes. L'augmentation de la masse musculaire est liée à la production de testostérone, ce qui signifie que la plupart des femmes n'ont pas le profil génétique pour ajouter beaucoup de muscle.

Mais lorsque vous regardez les CrossFit Games à la télévision ou que vous voyez un athlète CrossFit dans un magazine, il est raisonnable de se demander pourquoi vous en doutez.

Les Jeux accueillent les 50 meilleurs athlètes du monde entier qui ont été sélectionnés dans le cadre de compétitions régionales et de sections qui se déroulent lentement, la majorité d'entre eux ont à la fois des compétences et un avantage génétique.

La femme moyenne, cependant, peut se contenter d'abandonner quelques tailles de robe et de modifier sa composition corporelle. Les gens deviennent généralement plus forts, plus toniques et plus en forme.

 

Mythe 5 : Vous devez être compétitif

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Pas besoin d'apporter votre visage de compétiteur à chaque séance d'entraînement. Vous pouvez être aussi compétitif que vous le souhaitez - ou non. Même si vous avez l'impression d'affronter vos camarades de classe, la seule personne que vous devez battre, c'est vous-même.

C'est bien d'avoir des copains responsables pour vous encourager à travailler dur, mais vous ne voulez pas rester enfermé dans l'idée que vous et vos partenaires d'entraînement êtes exactement le même athlète et que vous devez donc être au même niveau.

Il recommande de tenir un journal de vos séances. Notez comment vous vous êtes senti au début de votre entraînement, quels ont été vos temps pour le WOD et comment vous avez récupéré après, ce qui vous aidera à évaluer vos progrès et à vous fixer des objectifs précis.

En vous concentrant sur vos propres défis, comme par exemple réduire les secondes d'un WOD ou passer un wall ball de plus avant la fin du temps imparti, vous cesserez de vous comparer aux autres.

Et si l'énergie compétitive qui vous entoure vous aspire, sortez ce carnet. Vous remarquerez peut-être que votre meilleur squat a augmenté de 70 kg au cours de l'année dernière. Cela vous donnera une idée de votre croissance en tant qu'athlète qui ne dépend de personne d'autre.

 

Mythe 6 : Vous devez suivre le régime Paleo

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Vous pouvez faire de l'exercice jusqu'à ce que votre visage soit bleu et ne pas voir de résultats tant que vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, et le régime Paleo est la solution pour certains.

Le régime le plus vendu, qui emprunte des idées à notre passé préhistorique, préconise un régime alimentaire riche en protéines, en fibres et en glucides, riche en bonnes graisses. Mais ce n'est peut-être pas réaliste pour certains.

Acheter de la viande biologique nourrie à l'herbe peut coûter cher, et trouver le temps de la cuisiner peut être difficile.

De toute façon, il est préférable de prendre une seule nouvelle habitude à la fois. Installez-vous d'abord dans votre nouvelle routine de mise en forme, et assez tôt vous voudrez manger mieux pour être plus performant

Si vous décidez de changer de régime, ce n'est pas le Paléo qui sera forcément le plus adapté pour vous. Parlez à vos entraîneurs de leurs habitudes alimentaires, et vous découvrirez peut-être toute une série de plans.

Mais si beaucoup sont bien informés sur la nutrition, tous ne sont pas des experts. Consultez donc un diététicien agréé pour déterminer la meilleure stratégie en fonction de vos objectifs, de votre mode de vie et de vos préférences alimentaires.

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