Comment avoir le V des abdominaux visible ?

5 exercices pour avoir le V de abdos que vous avez toujours voulu

Depuis plusieurs années, les gens bavent sur un muscle dont vous ne connaissiez peut-être pas l'existence : le V des abdos.

Le "transverse de l'abdomen" est cette coupure profonde en forme de V dans de chaque côtés des abdos. Egalement connu sous le nom de "sex lines", le "V" s'enroule autour de votre corps, soutenant votre colonne vertébrale, et les bords visibles du muscle sont un indicateur d'un noyau super fort et d'une faible graisse corporelle.

Il y a des avantages à affiner ces marqueurs de la condition physique, au-delà de l'apparence. Une étude publiée dans le Journal européen de physiologie appliquée a révélé qu'après les épaules, l'abdomen transversal est le prochain muscle à s'engager lors des exercices de levage. Votre forme en V pourrait tout aussi bien être réduite à des "lignes de levage".

Alors comment tonifier ce saint graal musculaire ? C'est simple : en construisant un noyau fort (en se concentrant sur les obliques et les abdominaux inférieurs, bien sûr) et en brûlant la graisse abdominale.

Les 5 mouvements, vous permettront de vous lancer dans votre prochain projet : votre coupe en V.

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1. Burpees

Burpee GIFs | Tenor


- Commencez avec les pieds écartés à la largeur des épaules et accroupissez-vous jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
- En partant du bas de l'accroupissement, placez vos mains sur le sol et faites sortir vos jambes derrière vous en position de pression.
- Poussez vers le haut jusqu'à ce que vos bras se redressent, puis rentrez vos jambes au bas de la position accroupie. Roulez vers le haut en passant par les talons jusqu'à ce que vous soyez à 15 cm du sol, puis répétez.


2. Medecine ball Clap

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- Tenez-vous debout, les genoux légèrement fléchis, en tenant un ballon de médecine au-dessus de la tête, les bras tendus.
- Penchez-vous vers l'avant à la taille et utilisez vos muscles centraux pour faire claquer le ballon contre le sol à environ un pied devant vous.
- Laissez vos bras vous suivre pour ne pas tomber en avant. Attrapez la balle en remontant et recommencez.

 

3. Body Up

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- Commencez en position de planche avec vos avant-bras écartés à la largeur des épaules. Plantez vos paumes sur le sol et étendez votre corps vers le haut, en vous assurant que votre torse reste droit tout au long.
- Abaissez lentement votre corps jusqu'à la position de départ et répétez.

4. Planche latérale

How to Do a Side Plank March | POPSUGAR Fitness
- Allongez-vous sur le côté gauche, les genoux bien droits, et soutenez le haut du corps pour qu'il prenne son poids sur votre avant-bras.
- Soutenez votre tronc et soulevez vos hanches jusqu'à ce que votre corps forme une ligne droite. Maintenez cette position tout en respirant profondément. Ensuite, retournez-vous et répétez de l'autre côté.


5. Reverse crunch

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- Allongez-vous sur le dos, les bras au sol, les paumes vers le bas. Pliez les genoux et ramenez-les vers votre poitrine en contractant vos abdominaux.
- Lorsqu'ils se lèvent, faites rouler votre bassin pour soulever vos hanches du sol. Serrez en haut puis descendez lentement jusqu'à ce que vos cuisses soient perpendiculaires au sol.

 

On n'obtient pas le V des abdos en faisant simplement des abdominaux

 

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La première chose dont nous voulons parler lorsqu'il s'agit de faire des abdominaux, affiner son ventre en V ou tout simplement de se tailler une belle ceinture abdominale, c'est que vous ne pouvez pas atteindre votre objectif en faisant simplement des exercices d'abdominaux. Nous répétons ce concept encore et encore parce que c'est super important.

Vous obtenez des abdominaux et ce "V" sexy dans le bas de vos muscles abdominaux en perdant suffisamment de graisse corporelle pour que vos abdominaux soient visibles. Cela commence par un déficit calorique.

Cela signifie que vous devez consommer moins de calories que vous n'en dépensez. Pour savoir exactement combien de calories vous devez consommer et la quantité de macronutriments dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Le résultat vous indiquera la quantité de nourriture et la quantité de glucides, de graisses et de protéines que vous devez consommer afin de perdre de la graisse corporelle au fil du temps.

Il existe un dicton très répandu qui dit que "les abdominaux sont faits dans la cuisine, pas à la salle de sport". Nous savons que c'est un cliché et que vous l'entendez probablement beaucoup, mais le fait est que c'est vrai. Peu importe la quantité d'exercices ou de crochetages que vous faites, si vous consommez trop de calories et que vous ne les brûlez pas, vous ne pourrez pas avoir cette coupe en V tant convoitée.

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La génétique joue un rôle

La dernière chose que nous voulons aborder est la génétique. Comme nous l'avons déjà dit, tous les corps sont différents. Ne comparez donc PAS votre corps à celui des autres.

Votre objectif devrait toujours être d'obtenir le meilleur physique pour vous-même. De plus, le processus d'obtention des abdominaux en V peut être différent d'une personne à l'autre. Certaines personnes les ont naturellement et d'autres doivent travailler très dur pour les obtenir !

 

"Just do it"


Si vous voulez des muscles définis, vous devez donner la priorité aux exercices brûleurs de graisses. Les deux moyens les plus efficaces de révéler ces abdominaux en V sont d'accélérer la perte de graisse et de développer le muscle sous-jacent pour un aspect sculpté. Complétez votre programme d'entraînement par une alimentation saine et vous obtiendrez le physique que vous souhaitez.

Vous pouvez obtenir le corps de vos rêves en travaillant dur et avec dévouement. N'oubliez pas que l'entraînement doit être amusant, alors bougez votre corps de manière à vous rendre heureux. Fixez-vous des objectifs et tenez-vous y. Vous obtiendrez le physique maigre et athlétique que vous méritez.

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