Entraînement de Cross-training pour les femmes

Si vous cherchez à changer votre routine d'entraînement et à obtenir de vrais résultats, alors cet entraînement CrossFit est fait pour vous. Préparez-vous à transpirer sérieusement, mais aussi à vous amuser.


Le CrossFit vous rendra-t-il volumineuse ?


Ce WOD comporte quelques complex d'haltères et une levée de poids importante, et de fait, certaines femmes pourraient craindre que ce type d'entraînement les rende "larges" et "viriles".

Bien au contraire, le CrossFit est l'équilibre parfait entre le cardio et la musculation, et vous brûlerez beaucoup de calories en faisant cet entraînement.

La seule chose qui vous rendra volumineux est de manger plus de calories que vous n'en brûlez, donc cet entraînement devrait en fait vous aider à devenir plus maigre et plus athlétique.


Le CrossFit vous aidera-t-il à être plus en forme ?


Vouloir "se mettre en forme" est un terme très large et n'est pas vraiment un bon objectif à atteindre. Lorsque vous fixez des objectifs de mise en forme, il est important d'avoir à l'esprit un objectif solide, assorti d'un calendrier, qui soit mesurable et réaliste.

Plutôt que de dire "Je veux me mettre en forme", vous devriez plutôt dire "Je veux être capable de soulever 100 kg en 6 mois et de perdre 5 kg". Cet objectif est beaucoup plus réaliste, il est également mesurable et a un cadre temporel.

Dans cet esprit, il est impossible de dire si le CrossFit vous mettra en forme, tant la question est vague.

Ce que le CrossFit va faire, c'est améliorer votre condition cardiovasculaire, votre capacité pulmonaire, et avec un régime alimentaire approprié, il pourrait aussi vous aider à perdre du poids et à brûler des graisses, améliorant ainsi votre physique.

Quelles sont les meilleures chaussures CrossFit ?

Avant de commencer cet entraînement CrossFit pour femmes, vous devez vous assurer que vous avez les bonnes et les meilleures chaussures pour le CrossFit.

Comme il y a tant de mouvements et de complexes différents dans un entraînement CrossFit, vous avez besoin de chaussures polyvalentes et dotées d'une semelle solide pour les levers lourds, tout en étant suffisamment souples et confortables pour courir et sauter.

Pour en savoir plus sur la différence entre les chaussures CrossFit et les chaussures d'entraînement, nous vous recommandons de lire cet article.


CrossFit WOD - Workout Of The Day

Cet WOD prend la forme de Tabata qui est un type d'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Vous effectuerez chaque exercice pendant 20 secondes, puis vous vous reposerez pendant 10 secondes avant de passer directement à l'exercice suivant.

Il y a 8 exercices au total, ce qui signifie que ce WOD ne durera que 4 minutes - mais vous en ressentirez les effets longtemps !

Selon votre niveau, vous pouvez effectuer ce circuit 2 à 3 fois, en prenant 5' min de repos entre chaque. 

  • Deadlifts - les débutants utilisent 40 kg, les intermédiaires 60 kg, les avancés 80 kg
  • Burpees
  • Inverted rows
  • Chin ups  (assistées si nécessaire)
  • KB swings - les débutants utilisent 8 kg, les intermédiaires 12 kg, les avancés 16 kg
  • Front Squat - les débutants utilisent 30 kg, les intermédiaires 50 kg, les avancés 60 kg
  • Thrusters - les débutants utilisent 10 kg, les intermédiaires 20 kg, les avancés 30 kg
  • Overhead press - les débutants utilisent 10 kg, les intermédiaires 20 kg, les avancés 30 kg

 

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