Pourquoi faire du Cross-training ? Top 10 des raisons à essayer ce sport !

Demandez à un ami qui fait Crossfit pourquoi vous devriez l'essayer et vous serez probablement retenu captif pendant une heure pendant qu'il crache des acronymes sur les WOD géniaux, les entraînements des filles et pourquoi il a vraiment besoin d'un meilleur temps de Fran. Après tout, la première règle de Crossfit est de toujours parler de Crossfit...

Toutes blagues confondues, parler de Crossfit avec un Crossfitter peut être un peu intimidant, voire déroutant, et vous laisser plus confus qu'avant de commencer votre conversation. Pour l'instant, oubliez tout ce que vous avez entendu et découvrez les dix principales raisons pour lesquelles vous devez essayer Crossfit.

1. Fun

Non vraiment, c'est amusant ! Beaucoup de gens parlent de Crossfit comme d'une "récréation pour adultes". Qui ne veut pas ou n'a pas besoin de récréation quotidienne ? ! Chaque jour, la séance est différente, les mouvements sont ludiques, impossible de s'ennuyer !

2. Communauté

En plus de vous amuser en faisant du sport, vous rencontrerez des personnes passionnées, passionnantes et intéressantes. Il est courant de faire une séance d'entraînement le samedi, puis de traîner dans le gymnase et d'allumer le barbecue, de planifier une sortie au ski ou de réunir une équipe pour la prochaine course d'obstacles. Vous ferez plus que transpirer et échanger des recettes avec ces personnes, vous développerez de nouvelles et amusantes amitiés.

3. Résultats

Le Crossfit est un sport ou les progrès sont mesurables. La plupart d'entre nous tiennent un journal soit à l'aide d'une application pour smartphone, soit avec un vieux stylo et du papier, et dans les deux cas, nous suivons nos progrès. Il y a cinq mois, un de mes clients ne pouvait faire que deux sit-ups assis, pas de squats, et n'avait aucune idée de ce que cela signifiait que le Clean. Cette semaine, elle a fait 50 sit-ups assis sans interruption, 50 % d'accroupissements, et peut faire du power clean avec les meilleurs d'entre eux.

4. S'étonner soi-même

Une grande partie de vos excellents résultats proviendra de votre capacité à vous surprendre vous-même. Non seulement vous ferez des choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire, mais vous perfectionnerez enfin ce mouvement sur lequel vous avez travaillé avec votre entraîneur pendant des mois. Après des semaines d'exercices, pour faire hausser les épaules, allonger les hanches ou tirer les coudes vers le haut, vous exécuterez un jour l'arraché, le snatch, le kipping ou le soulevé de terre parfait et vous vous sentirez GÉNIAL.

5. Changement de style de vie

En côtoyant toutes ces personnes pleines d'énergie, il est difficile de résister à l'envie de céder à de nouvelles habitudes de vie. Avant même de vous en rendre compte, vous échangerez vos en-cas contre quelque chose de complet et de meilleurs. Vos week-ends seront consacrés à des matchs de football avec vos enfants et à un peu de gymnastique. Vous apprécierez d'autant plus le fait que toutes vos articulations sont en mouvement et vous vous réjouirez des jours de "mobilité". Plutôt que de rencontrer vos amis pour le déjeuner, les boissons ou la crème glacée, vous vous retrouverez à la salle de sport et vous irez ensuite prendre un verre.

6. Moins cher qu'une thérapie

Avez-vous déjà eu une mauvaise journée ? Peut-être êtes-vous en colère, frustré, fâché ou blessé. À ce moment-là, vous avez peut-être envie de boire, de pleurer, de parler à quelqu'un... ou de vous diriger vers la box et de tout laisser par terre. Venir au gymnase de mauvaise humeur n'est pas idéal, mais cela nous arrive à tous. Rien ne vous aide plus à résoudre vos problèmes qu'un petit tête-à-tête avec une barre d'haltère, puis un metcon écrasant aux côtés de vos nouveaux amis.

7. Amélioration de votre énergie

Nous savons tous que le sport, sous quelque forme que ce soit, donne plus d'énergie. Maintenant, imaginez que vous combinez l'énergie que nous tirons tous de l'entraînement avec le sentiment de vous surprendre, de voir des résultats et de vous faire de nouveaux amis. C'est comme une triple dose d'endorphines pour se sentir bien !


8- Votre Coach

Oui, VOTRE entraîneur. Tous les cours de Crossfit sont dirigés par un entraîneur qui s'assure que vous êtes en bonne forme, vous apporte des modifications, vous encourage, respecte les normes et vous donne parfois un "non" lorsqu'il vous voit mal faire quelque chose ou faire un faux pas dans vos propulseurs. Votre entraîneur deviendra une source d'inspiration, un conseiller, un ami, un conseiller en nutrition et votre plus grande meneuse de claques. Même si vous déménagez et devez rejoindre un nouveau club de gym, vous appellerez toujours votre ancien entraîneur "Mon entraîneur".

9. Essayez le Crossfit: Faites, Souffrez moins

Qui ne veut pas être moins nul dans la vie ? Vous pourrez accomplir les tâches quotidiennes avec plus de facilité, préparer des repas délicieux et très nutritifs sans y réfléchir à deux fois et peut-être même trouver un nouveau côté aventureux qui vous amènera à essayer de nouvelles activités. Tout cela vous rendra plus agréable à vivre et, d'une manière générale, vous sucerez moins.

10. Votre apparence sera plus "agréable" une fois nu

Un assez bon effet secondaire de Crossfit, non ?

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