Quelle Montre choisir pour le CrossFit ?

MEILLEURES MONTRES FITNESS POUR LE CROSSFIT EN 2021

Des données, des données, des données ! Les coureurs aiment leurs données. Et nous aimons les montres qui remplissent nos écrans de possibilités infinies d'analyse et de suivi. Ce n'est pas non plus pour rien.

Recueillir de bonnes données sur vos performances vous aide à vous entraîner mieux et plus intelligemment, et à savoir à quoi vous attendre le jour de votre prochaine grande course. Mais les données ne se limitent pas à la course à pied.

Si vous faites partie des innombrables coureurs qui pratiquent également le Crossfit, vous pouvez optimiser votre montre ou votre tracker de fitness en suivant également vos progrès en salle de sport.

Tout comme pour la course à pied, les meilleures montres de fitness pour le Crossfit peuvent vous aider à suivre avec précision vos performances globales, à améliorer votre niveau de forme et à atteindre votre meilleur niveau personnel.

Nous avons tous nos propres objectifs personnels que nous voulons atteindre. Si vous cherchez à perdre du poids, le suivi de votre fréquence cardiaque peut vous aider à atteindre votre zone cardiaque cible.

Si vous cherchez à développer votre force générale, le fait de savoir comment votre corps gère la tension d'une séance d'entraînement, ainsi que la façon dont il récupère, vous aidera à optimiser chaque séance.

La Garmin fenix 6 est notre meilleur choix. Il est équipé d'un moniteur Pulse Ox qui mesure la saturation en oxygène, et d'une mesure Body Battery qui évalue votre énergie totale disponible.

Il vous permet de savoir quand vous pouvez vous surpasser. Lorsque vous combinez cela avec l'application Garmin Cross Trainer, vous serez en mesure de surveiller tous les aspects de votre performance, de suivre votre temps de récupération et de déterminer comment vous pouvez mieux faire le prochain WOD.

Voici 7 de nos montres de fitness préférées pour les Crossfitters qui courent (cliquez sur une image pour voir la fiche produit sur Amazon).

 

1. GARMIN FENIX 6

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La Garmin fenix 6 a plus qu'un design élégant et durable. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui en font une excellente montre de fitness. Elle se connecte à l'application Garmin Strength + ou Garmin Cross Training.

Cela en fait un atout lorsque vous faites du Crossfit, car elle dispose de chronomètres génériques ainsi que de chronomètres personnalisables pour le Crossfit, comme AMRAP.

L'application Garmin Cross Training est également fournie avec des WODs, et vous pouvez les personnaliser en utilisant l'application sur Internet.

Cette montre suivra et enregistrera vos séances d'entraînement Crossfit, ce qui signifie que vous pourrez voir vos performances d'un coup d'œil et comment vous pouvez vous améliorer la prochaine fois que vous ferez quelque chose de similaire.

L'une des fonctionnalités qui vous aidera dans votre performance globale est le Pulse Ox, qui surveille la saturation en oxygène dans le corps.

Vous saurez ainsi quand vous devez vous donner à fond pour réaliser votre meilleur résultat personnel. Il vous permettra également de savoir quand vous avez besoin d'un jour de repos, afin de ne pas vous surmener, ce qui pourrait entraîner des blessures.

Si le saut à la corde est effectué à l'extérieur, vous pourrez toujours suivre vos performances grâce à l'affichage "always-on", qui reste visible à la lumière du soleil. Grâce à la surveillance avancée du sommeil, vous serez en mesure de suivre votre temps de récupération et de vous assurer que vous avez le bon type et la bonne quantité de sommeil pour être le plus performant possible.

AVANTAGES :
Peut être utilisé avec Garmin Strength + ou Garmin Cross Training.
Oxymètre de pouls (Pulse Ox)
Écran lisible à la lumière du soleil
Fonction intégrée pour l'entraînement par intervalles
CONTRE :
caractéristiques et style haut de gamme = prix haut de gamme

 

2. POLAR VANTAGE V

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Lorsque vous travaillez dur pour atteindre vos objectifs de remise en forme avec le Crossfit, vous voulez savoir que vous avez des statistiques précises à portée de main, en particulier lorsqu'il s'agit de surveiller votre fréquence cardiaque.

Le Polar Vantage V utilise la technologie de fusion de capteurs Precision Prime pour fournir une lecture précise de la fréquence cardiaque. Cela vous permet de vous entraîner dans votre zone de fréquence cardiaque cible pour brûler les graisses. La fonction Load Pro vous aide à contrôler l'intensité de l'entraînement et les parties du corps qui ont été sollicitées pendant l'exercice.

Avant de vous lancer dans votre prochaine séance d'entraînement, vous pouvez vérifier si votre corps a bien récupéré de la dernière séance. Vous pouvez également utiliser l'option de recharge nocturne avec cette montre, qui vous permettra de voir comment vous récupérez de toutes vos activités quotidiennes.

Vous pourrez optimiser vos performances en utilisant les outils d'analyse de l'application Power Flow. Elle vous permettra de suivre toutes vos activités quotidiennes et vos séances d'entraînement HIIT. Vous trouverez également l'option HIIT dans l'application.

POUR :
Durable et léger
Un capteur de fréquence cardiaque précis
Programmes intégrés pour suivre l'intensité et la récupération
L'application Polar Flow permet de suivre le sommeil et l'activité quotidienne, et d'accéder aux options HIIT.
CONTRE :
L'écran tactile n'est pas aussi sensible et peut nécessiter quelques tapotements.

 

3. GARMIN FORERUNNER 945

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Le Crossfit vous met au défi de battre votre dernière performance, en développant votre force et votre endurance et en vous aidant à atteindre votre niveau de forme physique maximal. Connectez la Forerunner 945 à l'application Garmin Connect et vous serez sur la voie de la réalisation de votre record personnel.

Ses caractéristiques sont similaires à celles de la Fenix 6, mais cette montre dispose d'un système de comptage automatique des répétitions, ce qui est très pratique lorsque vous effectuez un AMRAP. C'est comme si vous aviez un coach à votre poignet qui enregistre les statistiques de chaque activité que vous faites, analysant vos performances et vous aidant à vous améliorer.

Le cardiofréquencemètre Garmin Elevate vous maintiendra dans votre zone de fréquence cardiaque cible tandis que le PulseOx surveille votre saturation en oxygène, afin que vous puissiez rester au top de votre jeu.

POUR :
Fonctions de suivi des performances
Traqueur d'activité intégré
Concentration sur la charge d'entraînement
Écran couleur audacieux
CONTRE :
Il ne capte pas toujours votre activité et peut donner des informations inexactes sur le BPM.

 

4. APPLE WATCH SERIES 6

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Lorsque vous êtes au milieu d'un WOD Fran, vous n'avez pas le temps de tapoter sur le visage de votre montre pour voir l'écran afin de pouvoir suivre votre activité. L'Apple Watch Series 6 est dotée d'un "Always-On Retina display" qui vous permet de garder facilement un œil sur ce qui se passe pendant que vous faites votre pull-up.

Cette montre est conçue pour suivre toutes les activités, et le paramètre Functional Fitness suivra et stockera votre fréquence cardiaque à partir de plusieurs séances d'entraînement afin que vous puissiez suivre vos progrès et voir où vous vous êtes amélioré. Le cadran de la montre affiche le nombre de calories brûlées, la durée de la séance d'entraînement et votre fréquence cardiaque moyenne.

Cela vous permettra d'ajuster votre entraînement, notamment si vous devez rester dans votre zone cardiaque cible. Apple a intégré à cette montre la toute dernière technologie en matière de fréquence cardiaque et vous pouvez même effectuer un ECG à partir de votre poignet.

POUR :
Écran Retina toujours actif
Conçue pour suivre toutes les activités
Capteur cardiaque optique
Surveillance de l'activité HIIT
CONTRE :
Faible autonomie de la batterie

 

5. POLAR IGNITE

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La Polar Ignite est dotée de la technologie de fusion de capteurs Precision Prime qui surveille et suit avec précision votre fréquence cardiaque tout au long de votre entraînement. Associez cette montre de fitness à l'application Polar Flow et elle suivra vos entraînements de Crossfit, surveillera et suivra vos habitudes de sommeil et la façon dont votre corps récupère des activités quotidiennes, et stockera les données de votre dernière séance d'entraînement.

Elle vous aide à vous assurer que vous ne vous épuisez pas. La recharge nocturne vous permet de savoir s'il est préférable de vous reposer ou si vous êtes prêt à reprendre une bonne séance d'entraînement. Vous avez également toute latitude pour personnaliser vos propres entraînements.

Certains aspects doivent encore être améliorés pour que cette montre soit parfaite pour le Crossfit, car elle ne peut pas suivre la quantité de poids et le nombre de répétitions lorsque le WOD vous fait faire des levées olympiques.

POUR :
Suivi des calories brûlées
Mode de recharge nocturne
Électrodes de bio-impédance et capteurs optiques
Analyse des stades de sommeil de Polar Plus
CONTRE :
Certains peuvent trouver l'interface déroutante
Problèmes occasionnels de couplage de la montre avec un téléphone.

 

6. SUUNTO SPARTAN

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Le Spartan est un excellent complément pour les amateurs de Crossfit qui incluent également d'autres activités comme la course à pied dans leur régime d'entraînement. Le Suunto Spartan est doté de plusieurs modes sportifs, dont le Crossfit. Cela vous permet de surveiller et de suivre toute votre activité dans les différents régimes d'entraînement auxquels vous participez.

Il vous permet également de personnaliser les informations que vous souhaitez voir s'afficher sur votre écran pendant que vous vous entraînez, notamment les calories brûlées, le temps écoulé et les répétitions. Vous ne pouvez que tomber amoureux de la fonction d'intervalle, surtout lorsqu'elle est connectée à l'application Suunto Movescount.

Dans l'application Movescount, vous trouverez des chronomètres à signaux sonores Tabata, des chronomètres EMOM Crossfit et d'autres chronomètres qui répondront aux besoins de votre activité. Vous pourrez également personnaliser vos séances d'entraînement ou utiliser le guide d'activité adaptatif, qui vous recommandera également des programmes d'entraînement que vous pourrez intégrer lorsque vous ne faites pas deCrossfit.

POUR :
Possède des modes de sport spécifiques
Connexion avec l'application Movescount
Guide d'activité personnalisé et adaptatif
Suivi d'activité toute la journée
CONTRE :
L'écran de la montre est assez petit et certaines personnes peuvent avoir du mal à le lire.

 

7. GARMIN VIVOACTIVE 4S

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Cette montre a un design sophistiqué qui s'accompagne de nombreuses fonctionnalités, surtout si votre activité de prédilection est le Crossfit, le powerlifting ou le soulèvement de poids à la salle de sport.

La Garmin vivoactive 4S est livrée avec un comptage automatique des répétitions et un profil d'activité de musculation. Vous pouvez ainsi commencer votre série, puis saisir manuellement les répétitions, le poids et le temps de repos.

Associez-le à Garmin Connect et vous pouvez également personnaliser les séances d'entraînement, ainsi que la durée de l'intervalle de la séance d'entraînement que vous souhaitez effectuer.

Il est également doté de la fonction PulseOx, qui permet de surveiller et de suivre la saturation en oxygène du sang. Il surveillera également vos cycles de sommeil, votre fréquence cardiaque et vos niveaux d'hydratation pour vous maintenir dans une condition physique optimale.

POUR :
Détecte automatiquement les répétitions
Comporte un profil d'entraînement musculaire intégré
Longueur des intervalles d'entraînement personnalisable
Surveille votre niveau d'énergie
CONTRE :
Il n'identifie pas toujours l'exercice que vous faites.

 

QUELLES FONCTIONS DOIT AVOIR UNE MONTRE DE FITNESS POUR LES ENTRAÎNEMENTS DE CROSSFIT ?

Lorsque vous envisagez de vous procurer une montre de fitness pour surveiller et suivre votre activité pendant le Crossfit, vous souhaitez disposer d'un certain nombre de fonctionnalités :

  • Différents modes sportifs qui incluent le Crossfit.
  • Un moniteur de fréquence cardiaque précis. Lorsque vous soulevez des poids en Crossfit par intervalles, votre fréquence cardiaque monte en flèche, contrairement à celle d'un coureur qui reste plus ou moins régulière tout au long de sa course.
  • Vous voulez qu'il puisse suivre les entraînements par intervalles et HIIT.
  • Crossfit a des WODs - Workout Of the Day - et vous voulez être en mesure d'ajouter la routine personnalisée avant de commencer.
  • Détecter automatiquement l'exercice et compter les répétitions.
  • Personnalisation des exercices qui peuvent être ajoutés à la base de données.
  • Suivi et analyse de vos performances afin que vous sachiez où vous pouvez vous améliorer.
  • Il devrait vous indiquer la quantité de calories brûlées pendant la séance d'entraînement.
  • Un bracelet souple qui n'entrave pas les mouvements lors de la dynamophilie.
  • Un écran visible et durable qui résistera aux rigueurs du Crossfit.


QU'EST-CE QUE LE PULSE OX ?

Le Pulse Ox (oxymètre de pouls) mesure et surveille le niveau de saturation en oxygène de votre sang. Cela vous permet de savoir quand vous devez vous donner à fond pour réaliser votre record personnel ou quand vous devez vous attaquer à un intervalle de haute intensité.

Il vous permettra également de savoir quand prendre un jour de repos, même si vous sentez que vous n'en avez pas besoin.

En surveillant vos niveaux d'énergie et d'oxygène, vous serez en mesure de maintenir un niveau d'oxygène efficace, ce qui peut améliorer la vitesse, l'endurance et les performances générales.

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