Votre Gara-Gym - 12 équipements essentiels pour votre entraînements à la maison

Les non-initiés de CrossFit pourraient être surpris d'apprendre que Greg Glassman, créateur du CF, encourage les salles à la maison et dans le garage.

M. Glassman a même rédigé le désormais classique document PDF sur la façon de créer un gymnase CrossFit à la maison.

Un sanctuaire de CrossFit dans la maison ou le garage n'est pas un gymnase ordinaire !

Aujourd'hui, je veux me pencher sur ce qui distingue le CrossFit, sur les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un équipement CrossFit pour la maison, sur 12 pièces d'équipement CrossFit essentielles pour s'entraîner à domicile et/ou dans votre garage et sur la façon de créer une Box à domicile.

 

En quoi le Cross-training est-il différent des autres entraînements ?


Le CrossFit est une discipline unique, un sport qui a son propre but et sa propre philosophie.

De nombreux participants jurent que leur niveau de réussite en matière de fitness ne pourrait être atteint qu'en utilisant le CrossFit.

Le CrossFit est un entraînement fonctionnel de haute intensité qui utilise des exercices au poids du corps, combinés à quelques mouvements avec de l'équipement spécialisé que l'on ne trouve pas normalement dans les salles de sport commerciales.


La philosophie en quelques mots :


Mouvements fonctionnels constamment variés et exécutés à haute intensité.
Avec les entraînements Cross-training, vous travaillez chaque groupe de muscles en utilisant des mouvements fonctionnels - les mouvements essentiels de la vie.

Les entraînements changent continuellement, sont effectués avec intensité et durent une fraction du temps d'un entraînement traditionnel.

Tout le monde peut commencer le Cross-training à n'importe quel niveau de forme physique. Les personnes qui ne sont pas en forme vont adapter les mouvements du WOD à leur niveau, en se concentrant sur la forme adéquate, afin de pouvoir terminer le WOD quotidien avec leurs pairs.


WOD = Entraînement du jour


Chaque box créer un WOD qui change tous les jours. Le WOD est un entraînement varié qui se déroule sur divers équipements.

Il s'agit d'un défi d'entraînement de haute intensité, conçu pour être réalisé dans un laps de temps compact - généralement pas plus de quinze minutes.

Ces entraînements de puissance stimulants sont conçus pour aider les adeptes du CrossFit à se mettre au défi tout en atteignant des niveaux de forme physique plus élevés dans le laps de temps le plus court possible.

Les entraînements courts combinés à des résultats enviables rendent le CrossFit très attrayant.

Ils ne sont pas pour les faibles de cœur, mais si vous avez suffisamment d'expérience avec le CrossFit, c'est l'un des entraînements les plus efficaces et les plus intenses que vous pouvez obtenir en très peu de temps.

Le CrossFit est essentiellement axé sur la vitesse et exige des adeptes qu'ils travaillent aussi vite que possible. Bien sûr, c'est plus difficile que les entraînements de routine plus lents, mais cela présente des avantages distincts.

Vous pourrez voir les résultats et atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement grâce à l'immersion rapide.

Si vous suivez un de nos programmes CrossFit par exemple, vous pourriez atteindre vos objectifs de mise en forme en deux fois moins de temps.

Une fois votre objectif atteint, il vous faudra encore moins de temps dans votre journée pour maintenir le niveau de forme physique souhaité.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ?


Il est facile de comprendre pourquoi vous envisagez d'installer une salle de gym CrossFit à votre domicile.

 

Combien cela coûtera-t-il de pratiquer le CrossFit dans une box ?


Choquant mais vrai :

Une box de CrossFit peut ressembler à un simple gymnase, mais l'adhésion à ce modeste gymnase est souvent plus chère qu'un gymnase commercial et a généralement des horaires plus limités.

Il n'est pas rare de voir une cotisation mensuelle de 60 à 80€ (ou plus dans les zones métropolitaines).


Vous souhaitez économiser de 1 200 à 1 800 euros par an ?


Investissez dans votre propre salle de gym CrossFit à domicile.

Vous pouvez y aller quand vous voulez, mettre vos sous-vêtements, écouter "Eye of the Tiger" en répétition et porter des bandes de sueur.

Personne ne vous jugera.

Pourquoi mettre en place une salle de gym CrossFit dans votre garage ?

La disponibilité des box !

Les gymnases CrossFit n'existent pas à tous les coins de rues, comme les gymnases commerciaux de style "Globo".

Si vous vivez en dehors d'une grande ville, il peut être difficile de se rendre dans une salle de gym CrossFit. Si vous travaillez pendant les heures d'ouverture du gymnase, cela pose également un sérieux dilemme.

Même si vous pouviez vous rendre dans une salle de gym CrossFit, pourriez-vous y aller régulièrement pendant les heures d'ouverture de la salle ?

En ayant une salle de gym CrossFit dans votre garage, il est plus facile d'intégrer davantage d'exercices dans votre vie quotidienne.

Ne vous y trompez pas !

Le CrossFit est un excellent entraînement.

Cela dit, les gens comme vous peuvent choisir d'installer une salle de gym de garage CrossFit ou une salle de gym à domicile CrossFit pour plusieurs raisons.

Peut-être y a-t-il un CF Gym à proximité
Les frais d'adhésion sont parfois supérieurs à 100 € par mois
L'horaire des cours ne s'intègre pas dans leur emploi du temps
Ils aiment la routine des FC, mais ne sont pas aussi à l'aise dans la culture des FC
Ils préfèrent s'entraîner à la maison plutôt que dans une "box".
L'installation d'une salle de gym CrossFit dans votre garage peut être aussi simple ou aussi compliquée que vous le souhaitez. Vous pouvez choisir des équipements clés, les garder à l'état brut ou tout faire.

Le choix vous appartient.

12 articles d'équipement CrossFit dont vous avez besoin pour la salle de sport de garage à domicile

Les gymnases CrossFit sont remplis d'équipements conçus pour des entraînements rapides et intenses.

Les gymnases CrossFit contiennent une combinaison d'équipements de musculation de qualité professionnelle et quelques options cardio, généralement des rameurs ou des vélos, par opposition aux tapis roulants électriques.

Les box disposent également de plusieurs pièces d'équipement simples et modestes comme des cordes à sauter, des medecine ball, des skierg, etc.

Ce sont tous des équipements dont l'utilisation nécessite un effort réel et brut.

1. Support de barre/Rack


Aucune box n'est complète sans un rack de puissance. Vous avez besoin de ce support pour tenir vos poids, ce qui vous permet de vous entraîner en toute sécurité.

C'est particulièrement important pour les personnes qui doivent augmenter leur poids et établir de nouveaux PR (dossiers personnels).

Soulever des poids lourds signifie qu'à un moment donné, vous devrez peut-être faire tomber les haltères.

Les salles de sport de style Planet Fitness vous botteront les fesses très rapidement si vous faites tomber leurs poids - une autre bonne raison d'investir dans des équipements CrossFit pour la maison.

Les racks électriques permettent de manipuler des poids lourds en toute sécurité et vous permettent de vous entraîner sans craindre de vous blesser.

De nombreux racks peuvent également être utilisés comme barres de traction, et certains sont équipés d'attaches pour des éléments tels que les lattes de traction.

L'un de mes racks préférés est le RML-490C de Rogue Fitness.

Ce Rogue Power Rack est l'un des racks les mieux construits que vous puissiez obtenir, fait d'acier de calibre 11 qui peut contenir de gros types et un poids énorme.

De plus, il comprend une barre de traction, ce qui vous évite de devoir l'installer.

2. Haltères et Barres olympiques


Une barre d'haltère est cruciale pour CrossFit.

C'est une pièce maîtresse de l'équipement CrossFit nécessaire pour l'entraînement à la maison

Les haltères olympiques ont un diamètre de 2" à l'extrémité pour contenir les poids olympiques et disques CrossFit. 

Cherchez une barre avec un moletage décent, c'est la texture de la trappe croisée qui rend la barre facile à saisir, vous ne voulez pas qu'elle vous échappe des mains.

Les haltères olympiques avec des limites de poids élevées ont tendance à durer plus longtemps et sont moins susceptibles de s'incliner ou de se déformer avec le temps.

Nous vous recommandons la barre Rogue Ohio Cerakote.

C'est l'une des barres les plus durables de Rogue, classée F8-R par Rogue, conçue pour être lâchée sans se déformer.

J'aime aussi la finition Cerakote. Elle est presque aussi résistante à l'oxydation que l'acier inoxydable, mais beaucoup moins coûteuse.

Cette barre olympique est une excellente valeur.

Disque


Il faut non seulement une haltère, mais aussi des poids pour cet haltère.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que les plaques que vous choisissez sont effectivement compatibles avec votre barre. En d'autres termes, si vous avez une barre olympique, vous avez besoin de plaques olympiques.

Une barre standard de 1" nécessite des plaques standard de 1".

Ensuite, vous pouvez réfléchir au style de plaque que vous choisissez, les disques "bumper" sont le style le plus courant pour CrossFit.

Ils ont un diamètre uniforme, mais le poids et la largeur de la plaque varient. Le diamètre uniforme les rend plus sûres à la chute.

Je recommande les poids Rogue HG 2.0. Ce sont des plaques simples, abordables, respectables et "sans fioritures" qui résisteront aux chocs.

Elles peuvent être achetées en set ou par paire.

3. Glute Ham Developers


Cette machine à développer les cuisses n'est pas une nécessité absolue, mais beaucoup de box en ont une.

Vous pouvez en choisir un, vous en procurer un plus tard en construisant votre salle de gym, ou utiliser des exercices alternatifs pour les fessiers et les ischio-jambiers.

Ces machines renforcent les fessiers mieux que la plupart des autres appareils.

Afin de développer l'endurance et la résistance pour les entraînements de haute intensité, ou la force bénéfique pour les squats, vous devez consacrer suffisamment de temps uniquement au travail des fessiers et des ischio-jambiers.

Non seulement ces exercices ciblés facilitent un large éventail d'activités, mais ils peuvent également contribuer à prévenir les blessures liées à la surutilisation des appareils.

Je recommande le Rogue 3 x 3 Echo GHD.

Ce 3 x 3 Echo tient sur le dessus de votre Plyo Box, il prend donc moins de place dans le garage, et vous pouvez le ranger si vous avez besoin de la place. Le prix n'est pas mal non plus.

4. Banc


Vous avez besoin d'un banc de musculation dans votre antre de CrossFit.

Un bon banc de musculation sera confortablement rembourré, vous offrant un soutien dorsal pour les entraînements difficiles.

Le banc idéal sera réglable, ce qui vous permettra de régler les configurations dont vous avez besoin pour effectuer une variété de mouvements.

Si vous recherchez un banc solide qui ne puisera pas trop dans vos économies, je vous recommande le banc Rogue Flat 2.0.

Il a un joli coussin épais en néoprène, est fabriqué en acier de 11 jauges, a des pattes angulaires stables et peut supporter BEAUCOUP de poids pour un petit prix.

La contrepartie réglable de ce banc plat est le Rogue Adjustable 2.0. Il est plus cher, mais il s'ajuste également.

5. Medicine Ball ou Slam Ball


Les ballons médicinaux excellent dans la promotion de la force centrale, l'amélioration de l'endurance, le développement de meilleurs réflexes, l'amélioration de la coordination et même l'établissement d'un meilleur équilibre.

Ces ballons rembourrés et lestés sont encombrants au début, mais le fait de les utiliser régulièrement apporte une tonne de bienfaits facilement accessibles aux adeptes du CrossFit.

Les Medecine balls sont disponibles en plusieurs poids, mais il est préférable de commencer par le poids le plus faible et de progresser ensuite.

Il est déconseillé d'utiliser un ballon médicinal trop grand, surtout si vous êtes inexpérimenté. Ce n'est pas quelque chose que vous voudriez faire tomber maladroitement sur votre pied.

Nous vous recommandons le ballon médicinal Valeo.

 

6. Anneaux de gymnastique


Les anneaux de gymnastique ne sont pas seulement destinés à la gymnastique.

En fait, la première fois que j'ai mis la main sur un anneau de gymnastique, c'était dans une boîte de CrossFit.

Ces anneaux super résistants sont fixés à des sangles robustes et sont destinés à être installés solidement au plafond de votre garage ou suspendus à une barre de traction stable.

En soulevant et en abaissant les anneaux, vous pourrez effectuer toute une série d'exercices différents avec eux, ce qui en fait un outil polyvalent.

Nous vous recommandons les anneaux de gymnastique Nayoya pour un entraînement de musculation et de cross-fit complet.

 

7. Kettlebells


Les kettlebells sont un élément de base de toute salle de gym CrossFit, et ils méritent une place dans votre salle de gym à domicile également.

Vous avez besoin de kettlebells pour les KB Swings, les Farmer Carry, et parce qu'elles ont l'air cool.

Elles sont aussi utilisées pour un tas d'autres mouvements.

Ils sont aussi un peu plus sûrs que les haltères traditionnels plaqués, parce que vous n'aurez pas à vous soucier des plaques qui glissent.

Comme les haltères sont à poids fixe, pensez à en acheter un ensemble.

Le set de kettlebells Yes4all à revêtement vinylique permet d'obtenir un set décent à un prix raisonnable. Ils ont un revêtement en vinyle qui protège également les sols et les murs.

 

8. Un kit de grimper de corde


Vous vous souvenez d'avoir escaladé la corde en cours de gym ?

Le CrossFit vous permet de revivre ce souvenir d'enfance !

La corde à grimper est si omniprésente dans le CrossFit que plusieurs des meilleures chaussures CrossFit ont une traction spéciale sur la semelle intérieure, juste pour vous aider à saisir la corde et à atteindre de nouveaux sommets.

Vous ne devriez jamais grimper sur une corde qui n'est pas conçue pour l'escalade.

Certaines cordes ont un poids nominal inférieur et leur texture peut vous nuire. Vous ne voulez pas d'une corde qui glisserait de vos mains ou qui vous causerait des brûlures importantes.

Vous ne voulez pas non plus une corde qui s'effilochera trop facilement. Assurez-vous que la corde que vous achetez est spécialement conçue pour les exercices d'escalade.

Nous recommandons la corde d'escalade Manila Rope Fit 1,5".

 

9. Box de saut pliométrique


Les boîtes d'accroupissement, parfois appelées box pliométriques, sont un équipement couramment utilisé dans les WOD CrossFit.

Les gens utilisent ces boîtes durables pour les exercices de saut, les step up, une variété de squats et d'autres types de torture...euh...je veux dire l'exercice.

Vous devez utiliser une boîte conçue pour sauter dessus - vous avez besoin de quelque chose qui peut supporter une quantité substantielle de choc et de poids.

Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir une boîte qui casse sur vous pendant que vous vous entraînez.

Nous recommandons la boîte pliométrique en bois 3 en 1 de Rep Fitness pour le CrossFit et le Conditionnement.

 

10. Cardio : Machine à ramer ou vélo


Le CrossFit n'utilise pas beaucoup d'appareils d'exercice, car les machines ont tendance à exclure l'utilisation de muscles stabilisateurs, ce qui va à l'encontre de l'objectif de la forme physique fonctionnelle.

Mais...

L'aviron est une exception à cette règle.

L'aviron est utilisé pour le CrossFit Cardio.

L'idée derrière le rameur est de s'assurer que vous êtes complètement gazé en un minimum de temps. Si vous avez l'impression de mourir, vous le faites bien.

Le rameur développe la force de tous vos principaux groupes musculaires - en particulier le tronc et les bras - tout en augmentant votre rythme cardiaque.

La combinaison d'entraînement musculaire et de cardio fait du rameur le complément parfait de votre salle de gym CrossFit, car il est le multitâche idéal.

Nous recommandons l'aviron d'intérieur Concept2 modèle D avec PM5.

 

11. Haltères


Les Dumbbells et le CrossFit sont amis depuis la création de CrossFit.

La plupart des salles - garage sont équipés de quelques haltères, voire d'un ensemble complet, et chaque gymnase CrossFit Home a besoin d'un ensemble.

Cet équipement polyvalent est fréquemment utilisé dans les WOD et un ensemble complet vous permet de vous adapter facilement à votre niveau de forme physique.

J'aime les appareils Xmark. Vous pouvez choisir des ensembles plus petits ou plus grands et des supports à plusieurs niveaux pour les contenir tous.

X Mark fabrique un produit de haute qualité à un prix raisonnable et je les choisis souvent lorsque je fais mes séances.

 

12. Barre de traction


La barre de traction est un élément communément utilisé dans les WOD CrossFit.

Votre salle de gym CrossFit n'est pas complète sans elle.

Si vous disposez d'un support de squat stable ou d'un support électrique de haute qualité, il est probable qu'il comprenne la barre de traction.

Si vous n'avez pas de barre de traction, une barre montée au mur ou au plafond est un bon choix pour les petites salles de gym à domicile.

Une barre indépendante peut également fonctionner, mais elle prend de la place et n'est pas aussi stable que celle que l'on trouve sur un rack électrique, c'est pourquoi je n'aime pas trop les barres de traction indépendantes.

La meilleure solution est un support électrique solide ou une barre d'haltérophilie murale robuste.

C'est celui qui prend le moins de place et qui, s'il est bien installé, est assez stable.

Je recommande la barre de traction Titan Fitness montée au mur. Elle pèse 500 grammes, s'installe loin du mur, peut être utilisée pour accrocher vos anneaux de gymnastique, TRX, et faire des tractions de kipping.

Et enfin, la mise en place de votre gymnase

 

13. Tapis de sol de sécurité


Le CrossFit implique beaucoup de tâches de levage et de largage.

Certains équipements lourds pourraient vraiment endommager le sol de votre garage ou votre matériel.

Les tapis de sol de gymnastique offrent également une excellente adhérence pour un pied stable, ce qui facilite le maintien d'une position correcte et permet de rester fermement planté au sol lors de nettoyages en profondeur ou de squats lourds.

Nous recommandons le tapis d'exercice ProSource Puzzle Exercise Mat EVA avec des tuiles à emboîtement en mousse.

Les chances et les limites de CrossFit
Il y a d'autres articles que vous voudrez peut-être prendre pour compléter votre gymnase :

14. Bonus

 

  • Corde à sauter
  • Chaussures de levage
  • Poignets à soulever
  • Poignées WOD
  • Craie

Si vous débutez, vous n'aurez peut-être pas besoin d'acheter tout ce matériel en une seule fois.

Commencez par quelques petites bases, et construisez lentement votre salle de gym de garage CrossFit pour qu'elle soit pleinement opérationnelle.

Si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour acheter tout cela en une fois, ne vous inquiétez pas.

Mettez lentement de l'argent de côté et faites de modestes investissements à chaque paie jusqu'à ce que votre salle de gym CrossFit devienne une centrale électrique enviable.


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