Comment combiner le Cross-Training avec le triathlon | Charlie Tango Fitness

Comment combiner le Cross-Training avec le triathlon

Pourquoi un sportif pratiquant le Cross-training devrait faire du triathlon

Félicitations aux athlètes de Crossfit, ce que vous faites est assez impressionnant.

Qu'est-ce que Crossfit ?

Eh bien, selon la définition de leur site web :

"le CrossFit est le principal programme de force et de conditionnement pour de nombreuses écoles de police et équipes d'opérations tactiques, unités militaires d'opérations spéciales, champions d'arts martiaux et des centaines d'autres athlètes d'élite et professionnels dans le monde entier.

Notre programme offre une forme physique qui est, de par sa conception, large, générale et inclusive. Notre spécialité n'est pas de se spécialiser. Le combat, la survie, de nombreux sports et la vie récompensent ce type de conditionnement physique et, en moyenne, punissent le spécialiste".

Avant que quelqu'un ne porte un jugement ou ne se demande si je sais de quoi je parle, j'ai fait du Crossfit. Beaucoup. J'ai fait des "WOD", ou Workouts of the Day. J'ai expérimenter les Fran, Lynn et Nutts et tous les autres noms affectueux donnés aux routines d'entraînement Crossfit pas si mignonnes.

Je me suis entraîné dans un gymnase de Crossfit, sous leur mascotte "Pukie the Clown" (photo de droite), et j'ai vomi. J'ai été là, j'ai fait ça.

Pour en savoir plus sur l'entraînement de triathlon, cliquez ici. 


Et voilà le problème avec Crossfit.

Si les entraînements de Crossfit, très anaérobies et exigeants en termes de puissance et de force, sont effectués dans un état typique de carbohydrates épuisés par un triathlète ou un athlète d'endurance qui s'engage dans de lourdes séances d'entraînement aérobique simultanément à sa participation au Crossfit, il en résulte une mauvaise forme et un risque accru de blessure pendant la routine de Crossfit proprement dite, combinés à une biomécanique sacrifiée et à des imblèmes hormonaux dus à la douleur/fatigue induite par le Crossfit lors de toute séance ultérieure de natation, de vélo ou de course aérobique.

En d'autres termes, les athlètes aérobies et les triathlètes ne peuvent pas avoir leur gâteau Crossfit et le manger aussi.

Si vous êtes un adepte du Crossfit et que vous fréquentez les salles de sport de Crossfit, ou si vous utilisez les sites web de Crossfit pour obtenir vos WOD, et que vous adhérez aveuglément au programme tout en faisant également 2 ou 3 séances de natation, de vélo et/ou de course à pied pendant la semaine, alors soit A) vous n'êtes pas performant dans les séances d'entraînement de Crossfit, et vous ne recevez donc que de simples fractions des bénéfices "intenses" du Crossfit, soit B) vous êtes performant dans les séances d'entraînement de Crossfit, mais vous effectuez ensuite des séances d'entraînement aérobic moches et à moitié ratées en raison de douleurs et de fatigue.

Dans les deux cas, A ou B, je vous garantis que si vous faites un "bon" programme de Crossfit et que vous le combinez avec un "bon" programme de triathlon ou d'entraînement d'endurance, il n'y a absolument aucune chance que vous donniez à votre ratio testostérone:cortisol ou à votre réponse inflammatoire à l'exercice un temps de récupération adéquat, ce qui entraîne une augmentation des risques de baisse du système immunitaire, un risque accru de blessure des tissus mous et un risque accru de syndrome de surentraînement.

crossfit-et-triathlon

Premier jour :


-Crossfit
-récupération facile - Exécution avec exercices/comptages

Deuxième jour :

-Crossfit
-Nager ou faire du vélo à intervalles réguliers

Troisième jour :

-Crossfit

Quatrième jour :

-Pas de Crossfit
-Nager ou faire du vélo à intervalles réguliers

Cinquième jour :

-Entraînement croisée
-récupération facile Exécution avec exercices/comptages

OU DE JOUR DE REPOS SI VOUS FAITES DU VÉLO LE DIMANCHE

Sixième jour :

-Pas de Crossfit
Séance endurance de natation

Septième jour :

-jour de repos OU longue sortie vélo avec mélange d'intervalles

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.