comment-utiliser-sangles-levage-halterophilie

Comment utiliser les sangles de levage d'haltérophilie : LE GUIDE COMPLET

Vous cherchez un moyen d'améliorer votre jeu de levage d'un cran ?

Peut-être que vous commencez à déplacer des poids plus lourds et que vous voulez vous assurer que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des sangles de levage. Oui, ce morceau de tissu enveloppant que vous voyez toujours être utilisé par des gars qui ressemblent à des haltérophiles.

Malgré l'image publique de ceux qui les utilisent, les sangles de levage peuvent aider tous les types d'haltérophiles, quel que soit leur niveau d'expérience.

Examinons de plus près les sangles de levage. Nous discuterons des différents types de sangles de levage, des avantages et des inconvénients des sangles de levage et de la façon d'utiliser les sangles de levage (si vous décidez de les ajouter à votre entraînement).

QUE SONT LES SANGLES DE LEVAGE ?

Tout d'abord : qu'est-ce qui définit exactement une sangle de levage ? Pouvez-vous utiliser n'importe quel morceau de tissu tant qu'il s'enroule autour de votre poignet ?

Les sangles de levage sont des bandes longues et étroites de coton ou de nylon spécialement conçues. Vous pouvez également trouver des sangles de levage en cuir, qui ont tendance à coûter plus cher.

Étant donné la façon dont les sangles de levage sont utilisées, vous ne voudriez pas essayer de fabriquer les vôtres à la maison en utilisant des choses comme de la corde ou des serviettes. Vous pourriez finir par vous blesser gravement (sans parler de vous brûler gravement avec une corde).

En termes simples : les sangles de levage sont utilisées pour vous aider à soulever des poids plus lourds. L'exercice le plus courant pour lequel les gens utilisent une sangle de levage est le soulevé de terre .

De légers changements peuvent varier selon le type de bracelet que vous achetez, mais en général, vous enroulerez le bracelet autour de votre poignet et d'une partie de votre main. L'autre extrémité de la sangle de levage est reliée à la barre.

L'idée derrière cela est que lorsque votre force de levage naturelle s'épuise, vous pouvez continuer à effectuer les répétitions nécessaires pour épuiser le muscle cible.

Étant donné que la plupart des gens utilisent des sangles pour les soulevés de terre, ils ne sont peut-être pas en mesure de fatiguer les ischio-jambiers avec leur propre force de préhension et c'est là qu'une sangle de levage peut aider.

Comme nous en discuterons plus en détail ci-dessous, vous devez être prudent lorsque vous utilisez des sangles de levage pour vous assurer que vous ne devenez pas dépendant d'elles au point que votre propre force de préhension diminue.

TYPES DE SANGLES DE LEVAGE

Les sangles de levage ont parcouru un long chemin depuis leur création au début des années 1900. Cela dit, ils maintiennent toujours le même objectif depuis leur création : aider les gens à soulever des objets lourds.

Il existe quatre principaux types de sangles de musculation : les sangles à boucle fermée, les sangles à boucle ouverte, les sangles lasso et les sangles en forme de 8.

SANGLES EN BOUCLE FERMÉE

Le type de sangle de levage le plus courant est une sangle à boucle fermée. Dans sa définition la plus élémentaire, la sangle à boucle fermée est un morceau de nylon, de coton ou de cuir qui forme une boucle et est cousu ensemble. L'espace au milieu laisse juste assez d'espace pour votre main.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela n'offre pas une tonne de sécurité et il y a de fortes chances que vous laissiez tomber la barre si le poids est assez lourd. Mais c'est le point.

Les sangles en boucle fermée sont conçues pour que les haltérophiles puissent facilement abandonner la barre lorsque les choses deviennent trop lourdes.

Naturellement, les sangles à boucle fermée sont les préférées des haltérophiles qui se concentrent sur les ascenseurs olympiques comme le clean-and-press et le snatch.

SANGLES À BOUCLE OUVERTE

Les sangles à boucle ouverte sont très similaires aux sangles à boucle fermée, mais la seule différence entre elles est que la première n'est pas cousue ensemble. Même forme et taille, mais les sangles à boucle ouverte ne sont pas connectées à la fin.

Encore une fois, cela les rend idéaux pour tous ceux qui effectuent des exercices motorisés qui risquent de devoir abandonner la barre.

En règle générale, la décision entre une boucle fermée et une boucle ouverte se résume à une question de préférence.

Bien que les sangles à boucle soient le type de sangle le plus courant, cela ne signifie pas qu'elles constituent le choix idéal pour les débutants.

SANGLES LASSO

La sangle lasso est le choix idéal pour quelqu'un qui découvre les sangles de levage. Ils sont très faciles à utiliser avec une petite courbe d'apprentissage, voire aucune.

Une sangle lasso est similaire à une sangle à boucle ouverte en ce que les deux extrémités ne sont pas connectées. Au lieu de cela, la sangle du lasso a un trou ouvert à l'extrémité d'un côté de la sangle. Une fois votre main enveloppée, l'autre extrémité de la sangle passera par le trou et s'enroulera autour de la barre pour assurer une meilleure prise en main et une sécurité de préhension.

Étant donné la sécurité du piège à lasso autour de la barre, ils sont idéaux pour les exercices qui ne nécessitent pas une escapade rapide si vous devez le laisser tomber. Les haussements d'épaules, les tirages lat et les rangées penchées sont d'excellents exemples d'exercices qui fonctionnent bien avec la sangle du lasso.

FIGURE 8 SANGLES

Enfin, nous avons des sangles en forme de 8. Comme son nom l'indique, ces sangles ressemblent à une double sangle à boucle fermée.

Ces sangles offrent la prise la plus sûre sur une barre, ce qui signifie qu'une fois que vous y êtes, vous ne pouvez plus vous arrêter.

En d'autres termes, n'effectuez aucun type de mouvement rapide basé sur la puissance, comme l'arraché ou le nettoyage et la presse. Puisque vous ne pouvez pas vous éloigner de la barre - parce que vous y êtes littéralement lié - vous augmentez considérablement votre risque de blessure avec les ascenseurs olympiques.

Naturellement, les sangles de la figure 8 se prêtent à des exercices comme les rangées, les presses, les soulevés de terre et les exercices Strongman .

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE L'UTILISATION DE SANGLES DE LEVAGE

Les sangles de levage sont un outil de fitness incroyablement utile, mais comme tout, il y a des inconvénients à trop les utiliser. Voici les avantages et les inconvénients de l'utilisation de sangles de levage.

FORCE DE PRÉHENSION

La principale raison pour laquelle les gens utilisent des sangles de levage est de s'assurer qu'ils peuvent maintenir leur prise sur le poids qu'ils soulèvent si leur prise commence à faiblir à cause de la fatigue ou de la transpiration.

Alors que vous devriez vous concentrer sur la construction de votre propre force de préhension naturelle . Les sangles de levage peuvent vous aider à fatiguer les groupes musculaires qui réagissent très bien à la surcharge comme les ischio-jambiers et les dorsaux.

DÉPLACER DES POIDS PLUS LOURDS

En continuant avec le point ci-dessus, les sangles de levage peuvent également vous aider à soulever des poids plus lourds que vous ne pourriez le faire sans elles.

Quelle est la principale raison pour laquelle les gens ne parviennent pas à atteindre leur objectif de répétition ?


Échec de la force de préhension.

Et quelle est la raison pour laquelle les gens ne peuvent souvent pas soulever un poids plus lourd alors qu'ils savent qu'ils sont capables de faire quelques répétitions solides ?

Encore une fois, c'est votre force de préhension.

Bien que les sangles de levage ne remplacent pas le travail sur votre propre force de préhension, elles vous permettent de toucher les plus grands groupes musculaires avec un stimulus approprié pour la croissance et les gains de force.

PREND EN CHARGE LA POSTURE ET LA FORME

Lorsque votre adhérence lâche et que vous voulez continuer à répéter, vous modifiez naturellement votre biomécanique pour compenser. Le problème ici est que vous vous êtes mis hors de forme afin d'obtenir plus de répétitions. Ce n'est pas bien.

Vous ne devez pas sacrifier la forme pour obtenir quelques chiffres supplémentaires dans votre journal d'entraînement.

Heureusement, les sangles de levage vous permettent de continuer après l'échec de votre prise sans vous soucier de sacrifier la bonne forme et l'exécution.

IDÉAL POUR L'HYPERTROPHIE

L'insuffisance musculaire est une exigence pour la croissance musculaire. En d'autres termes, vous devez pousser le muscle cible jusqu'à l'échec absolu afin de créer le stimulus nécessaire pour déclencher un effet hypertrophique (de croissance).

Malheureusement, de nombreux haltérophiles ne peuvent pas atteindre ce niveau de défaillance musculaire. Non pas parce que le muscle cible cède, mais c'est parce que sa force de préhension cède.

Les sangles de levage vous permettent de rester dans le jeu après la prise en main afin que vous puissiez atteindre la plage de répétition cible idéale pour la croissance.

Parlons maintenant de certains des inconvénients de l'utilisation de sangles de levage.

UTILISATION EXCESSIVE DES SANGLES DE LEVAGE

Le plus gros inconvénient des sangles de levage est lorsque les gens en abusent. Nous sommes sûrs que vous avez vu ce type dans la salle de gym qui termine littéralement chaque exercice, quelle que soit sa difficulté.

C'est un énorme problème car les sangles de levage ne sont pas destinées à être utilisées comme ça.

Ils sont là un outil complémentaire. Ils ne doivent pas remplacer votre propre force de préhension.

Si vous utilisez des sangles de levage pour chaque exercice, vous commencerez à remarquer une baisse rapide de la force de votre prise, de votre poignet et de vos avant-bras.

NIVEAU DE CONFORT

Certaines personnes trouvent que les sangles de levage sont inconfortables à porter. Et si vous soulevez des poids très lourds, il y a de fortes chances qu'ils laissent une marque temporaire sur votre peau.

Cela dit, vous n'avez pas à vous soucier de vous blesser.

Tant que vous n'utilisez pas trop les sangles de levage, la marque s'estompera rapidement.

De plus, la plupart des gens rapportent qu'ils s'habituent à la sensation de soulever des sangles après quelques semaines.

QUI DEVRAIT UTILISER DES SANGLES DE LEVAGE ?

Les sangles de levage peuvent être bénéfiques pour les haltérophiles débutants et expérimentés.

Cependant, si vous débutez dans l'haltérophilie, vous voudrez peut-être d'abord essayer de vous entraîner sans sangles pour développer votre propre force.

Une fois que vous avez développé une force de préhension respectable, vous pouvez passer à l'utilisation de sangles.

En général, nous recommandons aux débutants de commencer par les sangles de levage au lasso car elles sont les plus faciles à apprendre à utiliser.

Si vous êtes un CrossFitter ou que vous vous concentrez sur des mouvements de puissance explosifs - des exercices dont vous devez pouvoir vous libérer si nécessaire - alors nous vous recommandons les sangles à boucle fermée.

Enfin, si vous êtes un haltérophile expérimenté et que vous souhaitez vous concentrer sur des exercices où vous restez dédié tout le temps, nous vous recommandons les sangles en 8. Encore une fois, nous vous recommandons fortement d'avoir de l'expérience à la fois en tant qu'élévateur et en tant que personne ayant utilisé l'autre type de sangles de levage.

COMMENT UTILISER LES SANGLES DE LEVAGE

L'utilisation de sangles de levage dépendra du type que vous avez acheté.

Boucle fermée : Passez votre main dans la boucle. Passez ensuite la partie suspendue sous et au-dessus de la barre. Placez le mou sous votre main.

Boucle ouverte : C'est la même configuration que la boucle fermée, mais vous devrez créer votre propre boucle autour du dos de votre main, puis la fixer de la même manière que ci-dessus.

Sangle Lasso : Passez votre main dans le trou créé une fois que vous avez passé l'extrémité de la sangle dans le lasso en haut. Enroulez le mou autour de la barre plusieurs fois et terminez en le plaçant sous votre main.

Figure 8 Sangle : placez la sangle sous la barre et pliez-la de façon à ce que votre main puisse passer dans les deux boucles. Tenez là où se trouve la boucle sur la barre.

QUEL MATÉRIEL DEVRIEZ-VOUS ACHETER ?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, trois matériaux sont utilisés pour fabriquer des sangles de levage : le coton, le nylon et le cuir.

Le coton est un choix rentable, mais ils s'usent le plus rapidement, et si vous tirez de grandes assiettes, cela ne fera qu'accélérer le processus de dégradation.

Le cuir est cher et vaut la peine en termes de durabilité. Le seul problème avec les bracelets en cuir dont vous devez être conscient est que l'encombrement peut avoir un impact sur votre prise en main. De plus, ils n'absorbent pas la transpiration, vous pouvez donc vous retrouver avec des sangles de levage glissantes qui gâchent votre prise.

Pour notre argent, nous aimons les sangles de levage en nylon. Ce sont des sangles robustes à un prix abordable. Ils ne se décomposent pas comme le coton et ne sont pas volumineux comme le cuir. C'est le matériau "Goldilocks Zone" parfait pour les sangles de levage.

QUE DEVEZ-VOUS RECHERCHER LORS DE L'ACHAT DE SANGLES DE LEVAGE ?

Lors de l'achat de votre première paire de sangles de levage, nous vous recommandons d'utiliser une marque légitimement reconnue par l'industrie du fitness.

Vous pouvez savoir en fonction des avis, mais aussi si l'entreprise fait confiance à son produit. Regardez pour voir si une garantie à vie est incluse.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.