Cross Training : La clé d'une perte de poids rapide | Charlie Tango Fitness

Cross Training : La clé d'une perte de poids rapide

Est-ce que le cross training fait perdre du poids ? 

En tant qu'humains, nous sommes des créatures et créateurs d'habitudes. Nous avons tendance à créer des routines qui garantissent une série de petits plaisirs ou de confort.

Bien que la routine puisse apporter un sens de l'ordre dans un monde de plus en plus chaotique, elle peut être contre-productive lors de l'entraînement - suivre le même régime d'exercice encore et encore non seulement devient ennuyeux, mais peut conduire à des séances qui peuvent diminuer vos résultats.

Répéter la même activité au même niveau rend l'organisme plus efficace, ce qui se traduit finalement par une dépense calorique plus faible de l'activité. En fait, les recherches montrent qu'en s'en tenant à une seule activité, le nombre de calories brûlées par les personnes qui font de l'exercice peut diminuer jusqu'à 25 %...
Cross Training Aquatique - Les étapes pratiques - YouTube
Par exemple, si vous vous entraînez normalement pendant 45 minutes quatre jours par semaine sur un tapis roulant avec la même intensité et la même durée pour chaque séance d'entraînement, avec le temps, vous n'en tirerez pas autant de bénéfices que lorsque vous avez commencé.

Votre corps s'habituera à la routine, et il vous sera de plus en plus difficile d'atteindre vos objectifs de mise en forme. La répétition peut également être ennuyeuse - même avec de la musique, la télévision ou un magazine pour vous distraire, l'exercice peut devenir banal, ce qui peut également diminuer la probabilité que vous continuiez à vous entraîner.

Les professionnels du fitness s'accordent à dire que la meilleure solution pour éviter les plateaux d'exercice et l'ennui de l'entraînement est l'entraînement croisé. L'entraînement croisé signifie simplement que l'on mélange une variété d'activités d'exercice dans un régime varié. L'entraînement croisé fonctionne grâce à l'efficacité énergétique.

Cela signifie que votre corps s'habitue à un certain type d'exercice après un certain temps. Si vous le mélangez, vous surprenez votre corps, qui réagit en brûlant plus de calories dans un effort d'"adaptation" au nouvel exercice. Par exemple, si vous jouez au tennis après une longue période, vous vous sentez mal le lendemain, parce que c'est quelque chose de nouveau pour votre corps.

En jouant plus souvent, il devient plus facile de s'adapter (il est temps d'essayer quelque chose de nouveau ?)

Faites-vous de l'exercice dans un gymnase ? Au lieu de passer 45 minutes sur un tapis roulant à chaque fois, sautez sur un vélo d'appartement pendant 30 minutes, puis passez 15 minutes sur un monte-escalier. Nagez un jour et soulevez des poids un autre jour.

Les exercices d'accompagnement du cross training | Toutes les infos sur le  sport !

Les clubs de santé proposant un vaste choix de cours d'exercices en groupe font de l'entraînement en cross un jeu d'enfant ; une fois par semaine, essayez le vélo d'intérieur, l'aérobic avec marche ou le kickboxing. Découvrez les nouveaux cours qui mettent l'accent sur les étirements et la tonification, comme le Pilates ou le yoga.

Les personnes qui font de l'exercice à domicile ont également d'autres options. Certains tapis de course peuvent être relevés pour monter une côte raide un jour, abaissés pour courir à plat le lendemain. Vous pouvez également varier le niveau d'intensité en alternant entre les exercices intenses et les exercices faciles pendant cinq minutes.

Les équipements haut de gamme proposent généralement différents programmes d'exercices pour vous aider à pimenter votre séance d'entraînement. Essayez simplement d'expérimenter - même la participation à une ligue récréative de volley-ball ou de softball peut ajouter à un régime d'entraînement bien équilibré et varié.

Des études cliniques montrent que la plupart des gens atteignent un plateau dans leur programme d'exercice entre la sixième et la huitième semaine.

Les personnes qui font de l'exercice doivent s'assurer qu'elles modifient leur programme au moins aussi souvent pour maintenir l'efficacité de leur entraînement et éviter l'ennui. L'idéal serait d'alterner au moins deux activités différentes chaque jour ou de les mener dans le cadre d'une même séance d'entraînement.

En supprimant la routine de l'exercice, les amateurs de fitness peuvent tirer des résultats positifs et du plaisir de leurs séances d'entraînement. Le résultat - se sentir mieux, avoir meilleure mine - après tout, la variété est le piment de la vie.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.