Comme c'est fantastique de développer une approche saine de la forme physique. Passer de la combustion d'autant de calories que possible à la performance est un excellent pivot - les experts ne recommandent pas une approche axée sur les calories pour les entraînements, car l'exercice formel ne représente en fait que 5 à 10 % de notre dépense calorique quotidienne globale.
S'entraîner avec l'incitation à devenir plus fort, plus en forme et plus heureux est la voie à suivre, et a également changé la donne pour moi, me permettant de retourner constamment à la salle de sport pendant des années.
La recomposition corporelle (perdre de la graisse tout en développant des muscles) n'est pas facile, surtout si vous n'êtes pas nouveau dans l'haltérophilie, mais vous pouvez vous frayer un chemin vers le physique "tonique" que vous convoitez en mangeant juste la bonne quantité, en faisant de la musculation et en gardant votre apport en protéines vers le haut.
Le CrossFit, alliant force et endurance, peut certainement vous aider à y arriver.
Le déficit calorique par l'alimentation est la clé de la perte de graisse
Perdre du poids nécessite un déficit calorique - consommer moins de calories que vous n'en brûlez - et c'est plus important que votre style d'entraînement.
"Le CrossFit est un bon moyen de devenir plus mince et tonique à condition d'être en déficit calorique", a déclaré à Insider l'entraîneur personnel et nutritionniste Harry Smith , qui aide les gens à améliorer leur santé grâce à la nutrition et à l'entraînement. "Tout exercice pourrait être considéré comme efficace s'il est associé à un déficit calorique."
Cependant, vous devez vous assurer que vous vous nourrissez de manière adéquate - les entraînements CrossFit sont intenses et nécessitent beaucoup d'énergie, et manger suffisamment est important pour développer ou maintenir les muscles , ainsi que pour la récupération .
"Beaucoup de gens qui commencent le CrossFit se concentrent trop sur la minceur, ce qui peut nuire à la performance et à la construction musculaire", a déclaré à Insider l'athlète CrossFit et influenceuse positive pour le corps Beth Robinson .
Faire des progrès en matière de forme physique et gagner du muscle est plus difficile en cas de déficit calorique, a déclaré Robinson, elle recommande donc de manger des calories d'entretien (vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne pour résoudre ce problème).
"Si vous avez une alimentation équilibrée et que vous vous entraînez trois à quatre fois par semaine, vous verrez des résultats à 100%", a déclaré à Insider l'entraîneur CrossFit Jess Rosart , qui enseigne aux gens de WIT Training à Londres.
Ne vous inquiétez pas du nombre sur l'échelle car il peut fluctuer en fonction de nombreux facteurs - surveillez vos progrès avec des photos, des mesures, des gains de performance et comment vous vous sentez.
CrossFit peut aider à développer la force et la forme physique
Pour obtenir le look "tonique", vous avez besoin de muscles et d'une graisse corporelle suffisamment faible pour le voir.
"CrossFit vous aidera certainement à développer vos muscles", a déclaré Robinson. Vous pouvez également améliorer votre endurance, vos compétences en gymnastique et votre mobilité.
"Pour la santé générale, vous ne pouvez pas battre CrossFit, à condition qu'il soit programmé intelligemment et judicieusement", a déclaré Smith.
Robinson recommande d'enregistrer vos records personnels et vos victoires, comme obtenir votre premier pull-up, car cela peut aider l'état d'esprit à évoluer vers la performance.
La musculation peut être plus efficace
Si la recomposition corporelle est votre priorité absolue et que vous souhaitez l'atteindre dès que possible, Smith recommande un programme de musculation axé sur la croissance musculaire combiné à un déficit calorique constant.
Alors que CrossFit conduira à la croissance musculaire, ce n'est pas aussi efficace que la musculation, a déclaré Smith. L'entraînement de musculation est entièrement axé sur la construction musculaire, ce qui peut vous aider à conserver vos gains et à perdre de la graisse en cas de déficit calorique.
Smith prévient également que des entraînements CrossFit mal programmés, combinés à un déficit calorique, pourraient vous exposer à un risque de blessure plus élevé, mais vous pouvez vous blesser avec n'importe quel entraînement, a-t-il déclaré.
Faites vos recherches et assurez-vous que votre programme CrossFit met autant l'accent sur la récupération que sur l'entraînement, a déclaré Smith.
Votre formation doit être ce que vous aimez
Alors que la musculation peut être optimale pour la recomposition corporelle, le CrossFit peut être le meilleur – et le plus sain mentalement – pour vous.
"L'accent mis par CrossFit sur la performance plutôt que sur l'esthétique est libérateur pour beaucoup car il instaure une relation totalement différente avec l'exercice", a déclaré Smith.
Robinson recommande de réfléchir à vos objectifs et de décider ce qui est le plus important pour vous : vous amuser, être en meilleure santé et plus en forme, développer votre force ou perdre de la graisse ? Il n'y a pas de mauvaise réponse, mais ne négligez pas votre santé mentale.
"Il est vraiment difficile de changer nos mentalités par rapport à ce que la culture diététique nous a appris, à savoir que nous devons être plus légers, plus minces ou avoir l'air différents", a-t-elle déclaré. "J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus sain mentalement pour moi de me concentrer sur ce que mon corps peut faire plutôt que sur ce à quoi il ressemble."
Les entraînements de groupe créent une communauté et rendent l'entraînement social, c'est pourquoi de nombreuses personnes restent fidèles au CrossFit.
"Si vous cherchez à obtenir beaucoup de valeur en termes de compétition, de socialisation, d'un nouveau passe-temps, et que vous êtes moins préoccupé par la vitesse et la qualité de votre recomposition physique, je recommande sans réserve le CrossFit", a déclaré Smith.
En fin de compte, faire ce que vous aimez est le plus important.
"Si vous appréciez votre formation, apprenez de nouvelles compétences, vous amusez et rencontrez des personnes partageant les mêmes idées, vous êtes susceptible de rester cohérent et de continuer à vous présenter", a déclaré Rosart. "Par conséquent, oui, vous deviendrez plus tonique et plus maigre [en faisant du CrossFit], mais plus important encore, vous deviendrez fort et vous pousserez au-delà de ce que vous pensiez possible."