Est-ce que le Cross-training est fait pour moi ? | Charlie Tango Fitness

Est-ce que le Cross-training est fait pour moi ?

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens courent dans les parkings avec des sacs de sable, vous êtes au bon endroit.

Le CrossFit peut être EXTRAORDINAIRE... pour la bonne personne, avec le bon entraîneur. 

Vous hésitez encore à vous lancer ? Heureusement, cet article va vous aider à y voir plus clair !

Les avantages du Crossfit 


Aspect communautaire important

Contrairement à une salle de sport commerciale, vous apprenez à connaître les gens qui fréquentent votre box. La plupart des salles de sport proposent des sorties auxquelles BEAUCOUP de gens se présentent. Il y a toujours ce sentiment de travail d'équipe et de camaraderie.


Un encadrement et un soutien constant

Dans une salle de sport commerciale, vous ne savez pas si vous faites un bon exercice ou non. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un entraînement individuel, vous serez accompagné à chaque séance pour vous aider.


Si vous ne vous présentez pas, non seulement les gens le remarquent, mais ils vous appellent et vous demandent où vous étiez. Le seul moment où cela se produit dans un gymnase commercial est lorsque vous manquez une séance avec votre entraîneur surpayé.


Progresser

Parce que vous pouvez suivre la quantité de poids que vous soulevez et que vous savez combien de répétitions et de séries vous faites, vous pouvez constater une amélioration constante. Vous pouvez également progresser à votre propre rythme, en progressant lentement vers les séances d'entraînement prescrites.


Humiliant mais encourageant

Oui, vous pouvez terminer votre entraînement sur le dos, mais vous avez un sentiment d'accomplissement lorsque vous terminez un entraînement plus rapidement que la dernière fois.


Compétition

Il est étonnant de voir à quel point vous vous surpasserez lorsque vous serez entouré d'autres personnes qui vous encourageront et vous feront concurrence.
Elle initie TELLEMENT de personnes à l'haltérophilie, en particulier des femmes qui n'auraient jamais tenté de descendre du tapis roulant et de la musculation. C'est comme un entraînement de passerelle - vous apprenez ce que vous aimez et vous pouvez vous spécialiser davantage à partir de là.

C'est un bon exutoire pour les anciens athlètes qui aiment la compétition. Après avoir pratiqué des sports de compétition au lycée et à l'université, il n'y a plus rien à faire, et le CrossFit offre un tel exutoire.


Découvrir de quoi vous êtes fait

Le CrossFit peut vous apprendre à franchir des barrières mentales, à acquérir une résistance et bien plus encore. Il permet d'acquérir une bonne condition physique. Alors que tant de femmes disent vouloir ce look "tonique" et essaient de l'obtenir avec des heures de cardio, ces corps se construisent chaque jour dans les salles de gym CrossFit.

Sérieusement, alors que leur objectif est la performance plutôt que l'esthétique, regardez n'importe quelle athlète féminine CrossFit sérieuse et dites-moi qu'elle n'a pas l'air incroyable !


Développe endurance musculaire & forme physique générale

Votre corps est préparé pour pratiquement toutes les situations sportives grâce à une programmation CrossFit intelligente.


Les inconvénients du Crossfit 


Pas très bon pour la spécialisation

On devient bon dans beaucoup de domaines, mais pas dans un domaine en particulier. Si vous voulez être un grand athlète ou un athlète de haut niveau, il vaut mieux trouver un entraîneur spécialisé dans le sport.


Manque de cohérence 

Vous faites rarement deux fois le même entraînement, ce qui rend incroyablement difficile le suivi de vos progrès. Vous pouvez perdre une semaine en force de squat et être déçu, mais c'est parce que vous avez détruit vos jambes deux jours plus tôt avec 150 Wall Ball.


Programmation étrange

Comme vous le lirez dans une autre critique plus loin dans cet article, je ne suis pas d'accord avec certains des entraînements qui sont prescrits dans certaines box CrossFit. Par exemple, certains entraînements peuvent nécessiter des répétitions élevées de prises ; il s'agit d'une levée olympique qui nécessite une forme parfaite pour être effectuée avec succès. En faire 30 répétitions est une façon sûre de sacrifier la forme et d'augmenter considérablement le risque de blessure.


Prix

Les boxes CrossFit peuvent coûter deux ou trois fois le prix mensuel d'une salle de sport commerciale, et ce uniquement pour les cours collectifs, et non pour utiliser les installations quand vous le souhaitez.
Un mauvais entraîneur peut VRAIMENT causer des problèmes - Vous faites des mouvements avancés qui demandent souvent des mois d'apprentissage pour être bien faits ; avec des poids lourds, cela peut entraîner des blessures horribles. Assurez-vous d'avoir un bon entraîneur qui ne vous précipite pas dans quoi que ce soit !


Une langue que personne ne comprend

Parler à un CrossFitter, c'est comme parler à quelqu'un dans une langue étrangère. Les gens du CrossFit oublient souvent que personne en dehors d'eux ne comprend la moitié de ce qu'ils disent, alors ils crient des réalisations ou des exploits et expliquent à quelle vitesse ils ont fait des exercices spécifiques... mais ils ne réalisent pas que personne ne s'en soucie vraiment !


On peut devenir dépendant !

Cela peut être pour ou contre, selon la façon dont on voit les choses, mais je connais beaucoup de gens qui ont commencé à aller à un CrossFit et maintenant tout ce qu'ils font ou dont ils parlent est CrossFit. Au bout d'un mois ou deux, pour le meilleur ou pour le pire, vous pourriez vous retrouver marié à votre club de gym et à votre communauté CrossFit.

 

Vous tomberez sur des gens qui pensent que le CrossFit est la solution d'entraînement idéale, et tous ceux qui ne font pas de CrossFit sont des mauviettes. Si vous pouvez faire 20 pompes, ils peuvent en faire 22, et les faire plus vite que vous, après avoir fait 25 pompes en équilibre sur les mains et couru 400 mètres. J'ai tendance à ne pas aimer les élitistes, quel que soit leur sujet, et le CrossFit ne fait pas exception.

Dernier mot

Tout d'abord, je suis évidemment un fan de CrossFit. Je le pratique régulièrement, mais je n'ai pas commencé avec ce sport et ce n'est pas tout ce que je fais - alors ne pensez pas que je suis complètement partial ici 🙂

Je pense que si vous trouvez la bonne box, le CrossFit est un sport génial pour beaucoup de gens.

C'est différent chaque jour, donc ce n'est jamais ennuyeux, quelqu'un écrit vos séances d'entraînement pour vous pour que vous n'ayez pas à y penser, et c'est amusant.

Quand je ne me présente pas, les gens le remarquent et me demandent où j'étais.

Cela vous permet de faire des choses que vous ne feriez pas par vous-même. Je n'irais jamais courir ou ramer tout seul - mais si c'est dans le WOD, je n'ai pas le choix.

De plus, je vais faire des choses que je n'aurais jamais faites auparavant (comme des cours de yoga ou passer un samedi après-midi à faire des sprints de côte) parce que je sais que cela m'aidera à passer un meilleur moment en compétition plus tard.


Mon dernier conseil : Si vous êtes intéressé, essayez. Si vous pouvez vous le permettre et que vous aimez ça, continuez. Si vous n'en avez pas les moyens ou si vous ne pouvez pas vous le permettre, ne le faites pas. Et ne vous sentez pas moins bien à cause de cela 🙂 Je vous aimerai toujours.

Si vous êtes quelqu'un qui pense comme moi, et que vous cherchez un Yoda pour vous aider à devenir plus fort sans avoir besoin de vous inscrire dans un gymnase particulier ou de suivre des cours à certaines heures, consultez nos programmes d'entraînement !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.