Quand prendre des BCAA au Crossfit ? | Charlie Tango Fitness

Quand prendre des BCAA au Crossfit ?

Tout ce que vous devez savoir sur les BCAA, ce qu'ils font, comment ils vous aident et pourquoi ils devraient faire partie de votre alimentation.

Qu'est-ce que les BCAA ?

Les acides amin√©s sont les √©l√©ments constitutifs de base des prot√©ines. Le terme "cha√ģne ramifi√©e" fait r√©f√©rence √† leur structure mol√©culaire.

Une protéine est composée de 20 acides aminés, dont 9 acides aminés essentiels et 11 acides aminés non essentiels.

Ils sont formés à partir de :

  • Leucine
  • Isoleucine
  • Valine

Ces acides aminés sont essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme, ils doivent donc provenir de sources alimentaires. Parmi les trois, la leucine est celle qui a le plus d'effet sur la synthèse des protéines et la croissance musculaire.

Les avantages des acides aminés

Comme vous le savez d√©j√†, les exercices de haute intensit√© tels que CrossFit‚ĄĘ, la musculation, le culturisme ou le powerlifting endommageront et stresseront vos syst√®mes musculaires, les amenant √† r√©agir, √† r√©cup√©rer et √† se renforcer afin de s'adapter aux nouveaux stimuli.

Ces dommages musculaires et leur r√©paration ult√©rieure entra√ģnent une hypertrophie, une am√©lioration de la force et une augmentation de la masse musculaire.

Les acides amin√©s √† cha√ģne ramifi√©e am√©liorent le temps de r√©cup√©ration et minimisent la d√©gradation des muscles. Ils aident √©galement √† r√©parer les muscles endommag√©s, ce qui r√©duit les effets des courbatures.

Cela permet d'éviter des jours et des jours de jambes douloureuses après des sqauts lourds, une poitrine douloureuse après de grandes séances sur le banc, ou une fatigue musculaire générale après des metcons difficiles par exemple.

Cela signifie √©galement que vous pouvez retrouver votre niveau de performance √† 100 % beaucoup plus t√īt que vous ne le feriez autrement. Cela signifie √©galement que vous pouvez fonctionner √† un niveau sup√©rieur et que vous n'avez pas √† vous entra√ģner √† moins que vous ne soyez √† votre meilleur.

Les BCCA peuvent également contribuer à la rétention d'azote. L'état optimal pour la croissance musculaire est que votre apport en azote soit supérieur à la production d'azote. Cet équilibre en azote est essentiel pour une récupération efficace.

L'idée existe également que les BCAA aident à améliorer la concentration et la focalisation. En soi, c'est faux, et c'est une des raisons pour lesquelles la boisson aminée pétillante de source alimentaire est une si bonne alternative aux suppléments traditionnels de BCCA.

Aminos pétillants de source alimentaire


Les aminos pétillants de source alimentaire sont fabriqués en Allemagne et sont des boissons BCAA pré-mélangées entièrement à base de produits végétaux.

Avec son go√Ľt piquant de pamplemousse et sa caf√©ine issue du guarana, elle vous aidera √©galement √† vous concentrer et √† maintenir une concentration optimale pendant chaque s√©ance d'entra√ģnement.

  • 9g de BCAA dans chaque bo√ģte
  • Le go√Ľt du vrai pamplemousse
  • Sans sucre ajout√©, douceur naturelle des fruits
  • Caf√©ine naturelle issue de la plante de guarana

 

Pourquoi les BCAA sont importants ? 


Les BCAA peuvent √™tre consomm√©s aussi bien avant qu'apr√®s l'entra√ģnement. La boisson amin√©e p√©tillante de source alimentaire, gr√Ęce √† la caf√©ine naturelle suppl√©mentaire du guarana, vous aidera √† garder l'avantage et √† vous concentrer tout au long de votre entra√ģnement.

Les acides aminés branchés peuvent être utilisés efficacement lors d'une perte de graisse ou d'un régime à déficit calorique sévère. Par exemple, pendant une phase de sèche pour les culturistes, ou lorsque vous cherchez à vous pencher pour faciliter les exercices de gymnastique pour les Crossfitters.

Consommez les BCAA avant ou pendant l'entra√ģnement afin d'√©viter le catabolisme musculaire (la d√©gradation du muscle) pendant les s√©ances d'entra√ģnement au cours de ces p√©riodes.

Ils sont √©galement tr√®s utiles si vous vous entra√ģnez √† jeun ou √† haute intensit√©, ce qui est presque une certitude absolue si vous √™tes un Crossfitter ou un athl√®te qui int√®gre la musculation et le travail HIIT dans sa programmation.

Intégrer les BCAA dans votre alimentation


Les acides amin√©s √† cha√ģne ramifi√©e sous forme de compl√©ment ne doivent pas √™tre utilis√©s pour remplacer les sources de prot√©ines naturelles. Il faut plut√īt les consid√©rer comme un moyen efficace d'am√©liorer et d'affiner votre alimentation afin de maximiser vos performances, votre r√©cup√©ration et votre sant√©.

Si vous aimez la poursuite de l'excellence personnelle et que vous vous efforcez d'atteindre votre propre potentiel, vous comprenez que les petits détails comptent.

Les aminos p√©tillants de source alimentaire sont enti√®rement fabriqu√©s √† partir de produits naturels √† base de plantes. Chaque bo√ģte convient √©galement aux v√©g√©taliens, ce qui vous permet de vous assurer que votre alimentation continue de provenir de sources saines et naturelles.

 

Le r√īle des acides amin√©s¬†dans la r√©cup√©ration


Dans le m√™me esprit que le point ci-dessus, les BCAA ne doivent pas √™tre utilis√©s pour remplacer des pratiques de r√©cup√©ration √©prouv√©es, mais plut√īt pour accentuer et d√©velopper ce que vous faites d√©j√†.

Combinez les aminos pétillants de source alimentaire avec les pratiques suivantes pour un processus de récupération holistique et efficace.

Douches froides/chaudes et bains de glace


Les douches chaudes et froides aident à évacuer le lactate de vos muscles. L'exercice physique produit du lactate comme sous-produit et peut avoir des effets négatifs considérables sur vos performances sportives.

Il a également un impact sur la fonction contractile du tissu musculaire, mais ces méthodes, parallèlement à la natation en eau libre, sont un excellent moyen de contrer ces effets négatifs.

Massage et roulage de mousse


L'auto-myofascial release est un terme qui d√©signe l'auto-massage pour rel√Ęcher les tensions musculaires ou les points de d√©clenchement. Cette m√©thode peut √™tre r√©alis√©e avec un rouleau en mousse, une balle de crosse ou avec vos propres mains.

En pressant et en massant des points spécifiques de votre corps, vous êtes en mesure de favoriser la récupération des muscles et de les aider à retrouver leur fonction normale. Cela signifie que vos muscles sont complètement rétablis, sans douleur, élastiques, sains et prêts à fonctionner.

Sommeil


L'importance d'un sommeil de bonne qualité n'est pas un secret. Pour aider votre corps et votre esprit à se détendre, veillez à vous détendre et à éteindre les appareils électroniques quelques heures avant de vous coucher. Si c'est impossible, essayez d'utiliser des lunettes à lumière bleue pendant les dernières heures avant de vous coucher.

Récupération active


Cela comprend la course √† pied sur de longues distances, la natation, la marche en colline, le football, etc. La r√©cup√©ration active consiste autant √† sortir de la bo√ģte ou du gymnase et √† donner un peu d'espace √† votre esprit qu'√† faire circuler le sang sans se contenter de casser un autre metcon intense. Essayez de sortir si vous le pouvez, profitez-en et amusez-vous.

 

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