Qu'est-ce que les Cross-training Games ? | Charlie Tango Fitness

Qu'est-ce que les Cross-training Games ?

Les CrossFit Games sont une compétition de fitness très populaire et incroyablement intense qui vise à couronner "l'homme le plus en forme et la femme la plus en forme du monde".

Les Jeux sont si populaires que plus de 200 000 athlètes se sont inscrits à la compétition ouverte (une étape de qualification de cinq semaines au cours de laquelle des participants du monde entier soumettent leurs résultats en ligne), et plus de 1 500 hommes et femmes se sont qualifiés pour les compétitions régionales. Lors des compétitions régionales, une centaine de finalistes s'affrontent dans le cadre des Jeux proprement dits.

Qu'est-ce que le programme Cross-training ?


Le CrossFit est un programme d'exercice intense et multidisciplinaire qui combine toutes sortes d'exercices dans des programmes de remise en forme variés. Le CrossFit permet d'entraîner 10 qualités physiques fondamentales : Endurance cardio/respiratoire, force, endurance, puissance, flexibilité, vitesse, agilité, coordination, précision et équilibre.

Souvent, lorsque les gens s'entraînent, ils se concentrent sur une ou deux activités, comme la course à pied, l'haltérophilie ou la natation. Les CrossFitters, cependant, cherchent à créer des programmes d'exercices qui comprennent une variété d'activités, appelées "Workouts of the Day" (WOD).

Par exemple, dans le WOD du lundi, vous pouvez faire 5 pull-ups, 10 push-ups et 10 burpees (en faisant autant de répétitions que possible dans un laps de temps donné). Dans le WOD de mardi, vous pourriez faire 15 sit-ups, 10 deadlifts et courir 100 mètres (là encore, en faisant autant de répétitions que possible dans un laps de temps donné).

L'objectif est de faire une variété d'exercices qui croisent les disciplines afin que vous puissiez vous tailler une condition physique complète.

Les CrossFit Games portent cette philosophie à des niveaux extrêmes, cependant - trois à quatre jours de compétition intense et quatre WOD épuisants par jour, avec des répétitions et des limites de temps strictes et agressives.

Un bref historique des CrossFit Games


Les CrossFit Games sont passés d'une petite compétition locale à un événement mondial. Voici comment :

2007 : Les premiers CrossFit Games ont eu lieu dans un ranch du nord de la Californie et ont vu 70 athlètes de CrossFit s'affronter pour un prix de 500 dollars.

2008 : Le nombre d'athlètes en compétition est passé à 300.

2009 : Les Jeux ont pris une dimension mondiale, avec des compétitions régionales à travers le monde, envoyant 150 finalistes pour participer aux Jeux. Ces Jeux ont également vu la première compétition par équipe séparée, dans laquelle 100 équipes se sont affrontées pour l'Affiliate Cup.

2010 : Les Jeux ont été déplacés vers un site plus grand à Los Angeles. Un autre niveau de qualification a été ajouté : les Sections, dont les gagnants iront aux Régionaux. Après les Régionales, 86 finalistes ont participé aux Jeux, qui ont décerné un premier prix de 25 000 dollars.

2011 : Reebok a lancé un parrainage des Jeux sur 10 ans, ce qui a permis d'augmenter considérablement le montant des prix - les gagnants et les gagnantes ont remporté 250 000 dollars chacun. 2011 a également été la première année où les Jeux ont été télévisés sur ESPN.

Les Jeux CrossFit ont également ajouté la compétition ouverte (remplaçant les Sections), qui a attiré plus de 26 000 athlètes du monde entier. La compétition ouverte envoyait les meilleurs scores aux régionales, puis les gagnants régionaux se rendaient aux jeux pour se disputer le titre de "Fittest on Earth". C'était la première année que Rich Froning, Jr. et Annie Thorisdottir remportaient les championnats individuels masculins et féminins.

2012 : Plus de 86 000 athlètes ont participé à la compétition ouverte en 2012. A partir de l'Open, les 60 athlètes individuels les plus en forme et 30 équipes les plus en forme de chaque région ont participé aux compétitions régionales. À partir de là, chacune des 17 régions a envoyé les 3 meilleurs hommes, 3 femmes et 3 équipes aux jeux.

En 2012, les Jeux ont également créé une grande surprise pour les finalistes : Avant le début officiel des Jeux, une journée supplémentaire de compétition a été ajoutée, qui s'est tenue à la base de la marine américaine, Camp Pendleton. Froning et Thorisdottir ont été à nouveau les champions individuels.

2013 : La popularité des Jeux continue à augmenter de façon spectaculaire, et plus de 138 000 athlètes participent à la compétition ouverte. Froning devient trois fois champion chez les hommes ; cependant, Thorisdottir doit se retirer pour cause de blessure, et Sam Briggs remporte le championnat féminin.

2014 : Plus de 200 000 athlètes ont participé à l'achèvement de l'Open. Froning devient quadruple champion chez les hommes et Camille Leblanc-Bazinet remporte le championnat féminin. Thorisdottir, double championne en titre, s'est classée deuxième chez les femmes.


Comment participer et se qualifier aux CrossFit Games ?


Il est facile de s'inscrire pour participer aux jeux CrossFit. Il vous suffit de vous rendre sur le site des CrossFit Games, de créer un nouveau compte (ou de vous connecter avec votre compte existant si vous participez déjà) et de répondre à quelques questions visant à vous placer dans la bonne division et la bonne région.

Ensuite, vous pouvez vous inscrire pour participer à l'Open. L'inscription à l'Open coûte 20 $ pour les résidents des États-Unis, du Canada, de l'Europe et de l'Australie. Pour le reste du monde, l'inscription est de 10 $.

Entraînez-vous dans une salle de sport affiliée à CrossFit et demandez à une personne de juger votre entraînement et de soumettre vos scores en ligne.

Téléchargez une vidéo de votre entraînement comme preuve des scores que vous publiez en ligne.

Les concurrents peuvent faire autant de tentatives que nécessaire pour obtenir le meilleur score, à condition que le score de chaque semaine d'entraînement soit soumis avant la fin de la semaine. Ensuite, à la fin de la compétition ouverte, les 48 hommes, 48 femmes et 30 équipes les plus performants de chacune des 17 régions du monde seront invités à participer aux compétitions régionales.


Calendrier des prochains Jeux CrossFit


Les dates des prochains jeux sont affichées sur le site web des jeux CrossFit, mais voici les calendriers généraux pour chacune des trois étapes :

  • Le concours général commence fin février et s'étend sur cinq semaines.
  • Les Régionales ont lieu en mai sur une période de trois jours.
  • Les Jeux proprement dits se déroulent en août sur une période de trois à quatre jours.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.