viande-rouge-ou-viande-blanche-que-manger

VIANDE ROUGE VS VIANDE MAIGRE : Laquelle manger ?

Vous souvenez-vous de l'ancien temps de la musculation lorsque tous les athlètes musclés ne juraient que par le steak et les œufs ?

Puis il y a eu la période à la fin des années 80, début des années 90 où les graisses saturées ont été vilipendées, et presque du jour au lendemain, il a semblé que la communauté du fitness s'était tournée vers le poulet et les blancs d'œufs.

Maintenant que les graisses saturées sont (pour la plupart) de retour dans les bonnes grâces de la communauté de la nutrition, dans des limites raisonnables, les athlètes de tous types regardent les viandes rouges et se demandent s'ils devraient faire le changement.

Examinons de plus près le débat entre viande maigre et viande rouge, et nous vous dirons lequel vous devriez manger pour des résultats optimaux.

QU'EST-CE QU'UNE VIANDE MAIGRE ?

En ce qui concerne la viande, il en existe deux principaux types : les viandes maigres et les viandes rouges.

Tout le monde connaît les deux viandes maigres de base : le poulet et la dinde, mais il y a bien plus d'options que cela.

Selon l'USDA, le terme "viande maigre" est donné à toute viande ou poisson contenant moins de 10 grammes de gras par portion de trois onces.

Voici une liste de viandes maigres à considérer (juste un avertissement, certains d'entre eux peuvent sembler étranges, mais ne le frappez pas avant de l'avoir essayé):

  • Poulet
  • Turquie
  • Venaison
  • Faisan
  • Autruche
  • Émeu
  • Patauger
  • Perche de mer
  • Flétan
  • Sébaste du Pacifique

AVANTAGES DES VIANDES MAIGRES

Maintenant que nous savons ce que sont les viandes maigres, examinons certains des avantages qu'elles offrent :

MOINS DE CALORIES

Les viandes maigres contiennent moins de matières grasses et, par conséquent, elles contiennent moins de calories. C'est pourquoi les viandes maigres ont tendance à être le choix le plus populaire pour ceux qui cherchent à brûler les graisses et à perdre du poids.

MOINS DE GRAISSES SATURÉES

Les viandes maigres contiennent moins de graisses saturées. Bien que les graisses saturées soient un nutriment important, elles doivent être consommées avec modération. Une trop grande quantité pourrait être malsaine.

Si vous consommez des graisses saturées ailleurs dans votre alimentation, comme les œufs entiers et l'huile de noix de coco, il peut être judicieux de vous en tenir à plus de viandes maigres.

GRANDE SOURCE DE PROTÉINES

Des protéines alimentaires de haute qualité sont essentielles pour la construction musculaire, donc si vous essayez de grossir ou de prendre quelques kilos de masse musculaire maigre, les viandes maigres peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Ils sont également une bonne option pour les personnes qui essaient de perdre du poids, car les protéines vous aident à vous sentir rassasié et satisfait après avoir mangé.

Pour continuer avec ce que nous avons discuté ci-dessus, lorsque vous suivez un régime riche en protéines et également faible en calories, vous êtes en mesure de préserver et de soutenir la croissance musculaire tout en brûlant les graisses.

FACILE À DIGÉRER

L'une des plus grandes différences entre la viande maigre et la viande rouge, lorsqu'elle est cuite de manière saine, est la digestion. Par exemple, une viande maigre frite peut perturber une bonne digestion, déclencher des brûlures d'estomac et une indigestion.

Tout le monde n'est pas capable de digérer la viande rouge facilement et efficacement, mais la plupart des gens peuvent digérer les viandes maigres sans indigestion ni complications.

QU'EST-CE QU'UNE VIANDE ROUGE ?

Passons maintenant à l'aliment de base de la musculation qu'est la viande rouge.

La viande rouge a une teneur en matières grasses plus élevée que les viandes maigres, mais plus important encore, elle provient de mammifères. Les viandes maigres, quant à elles, proviennent principalement de la volaille et du poisson.

Cela dit, il existe des coupes de viande rouge plus maigres, telles que le bifteck de ronde, le haut de surlonge et le bifteck de flanc qui compteraient techniquement comme une «viande maigre». Les viandes rouges les plus populaires comprennent :

  • Steak de bœuf
  • Buffle
  • Porc
  • Veau
  • Agneau
  • Viande de mouton
  • Chèvre
  • Viandes de gibier comme le wapiti, l'orignal et le caribou

BIENFAITS DES VIANDES ROUGES

Maintenant que nous savons ce que sont les viandes rouges, examinons quelques-uns des avantages qu'elles offrent :

RICHE EN FER

Pour les personnes anémiques ou à faible teneur en fer, comme les femmes enceintes et les enfants, la viande rouge peut être un moyen riche en nutriments d'augmenter votre absorption de fer.

Les viandes rouges sont riches en fer qui est essentiel pour transporter l'oxygène vers vos cellules. Pour ceux qui ont des problèmes avec les pilules de fer, la viande rouge pourrait être une meilleure option. Le fer est plus biodisponible qu'il ne l'est dans votre supplément, et la viande rouge fournit plus de nutriments qui aident à l'absorption du fer comme la vitamine C.

EXCELLENTE SOURCE DE VITAMINES B

Les vitamines B sont généralement appelées « vitamines énergétiques » car elles aident à métaboliser les nutriments en énergie utilisable par votre corps. Les vitamines B sont également importantes pour maintenir un système immunitaire sain .

Il se trouve que la viande rouge est une source incroyable de vitamines B. Bien que vous puissiez prendre un supplément B, vous devez vous soucier de la biodisponibilité du supplément.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils mettaient autant d'un nutriment dans un supplément ? C'est parce que votre corps a du mal à absorber et à utiliser le nutriment sous forme de supplément. C'est pourquoi vous verrez 1 000 % de votre dose quotidienne recommandée de vitamine B12 dans une capsule.

Ne gaspillez pas votre argent en suppléments (que vous ferez littéralement uriner), optez plutôt pour une option d'aliment complet : la viande rouge.

PEUT SOUTENIR DES NIVEAUX D'HORMONES SAINS

Les hormones sexuelles comme la testostérone nécessitent des graisses saturées afin de maintenir des niveaux sains. Heureusement, la viande rouge contient suffisamment de graisses saturées pour répondre à vos besoins quotidiens.

Les viandes rouges sont également une bonne source de zinc, qui est un autre minéral essentiel à la production d'hormones, en particulier la testostérone.

Maintenant, nous ne disons pas que manger du steak vous transformera en Hulk. Si vous voulez développer vos muscles, vous devrez vous entraîner dur, puis mettre vos fesses dans la cuisine pour atteindre vos objectifs avec la bonne nutrition, qui devrait être protéinée.

Les viandes rouges sont une excellente source de protéines, de graisses saines, de vitamines et de minéraux, lorsqu'elles sont consommées avec modération.

VIANDES MAIGRES VS VIANDES ROUGES : QUE DEVRIEZ-VOUS MANGER ?

Idéalement, vous mangerez une combinaison des deux. Cependant, il y a quelques éléments à considérer.

Tout d'abord, qu'est-ce que votre médecin vous suggère? Vous a-t-il éloigné de la viande rouge à cause de problèmes cardiovasculaires ? Mieux vaut tenir compte de son avertissement et s'en tenir aux viandes maigres.

Deuxièmement, comment se passe votre digestion ? Avez-vous un estomac de fer qui supporte bien la viande rouge ? Ou avez-vous l'impression qu'un steak reste dans votre estomac pendant des jours après l'avoir mangé ? Si vous avez du mal à digérer la viande rouge, nous vous recommandons de vous en tenir aux viandes maigres et d'obtenir vos graisses saines d'autres sources telles que les œufs, les poissons gras et l'huile de noix de coco.

Enfin, quel est votre objectif ? Essayez-vous de perdre du poids et de maximiser la perte de graisse? Vous voudrez peut-être manger plus de viandes maigres que de viandes rouges. Essayez-vous de prendre du volume et de vous muscler? Les viandes rouges pourraient être plus appropriées en raison de la teneur élevée en protéines, des graisses saines et de la créatine naturelle.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.